Dans les environs de Tchernobyl il poste un appareil photo, mais dès qu’il voit ses photos, Il alerte immédiatement les autorités.

Tchernobyl : Il a mené de nombreuses recherches près du réacteur de la centrale nuc léaire qui a explosé en 1986 et s’est spécialisé dans la faune et la flore.

Sergey Gashchak est un expert de renom dans le domaine de la radioécologie (particules radioactives, zones contaminées, l’énergie nucléaire) . Au cours des dernières années à Tchernobyl …


Voici Sergey Gashchak à Tchernobyl :

Sergey-Gashchak

Radioécologie


La Radio écologie est la branche de l’écologie, encore en évolution, qui étudie les interactions entre substances radio actives et de l’environnement terrestre (naturel et semi-naturel) et marin avec des objectifs de connaissance théorique et appliquée, et de remédiation impliquant des approches pluridisciplinaires et intégrées, nécessairement en synergie avec le suivi et l’évaluation environnementale.

Radioécologie

Photos catastrophe de tchernobyl … frontière avec la biélorussie (zones d exclusion).

Pour en apprendre plus sur le développement de la vie sauvage dans cette zone de Tchernobyl après son évacuation, Sergey met plusieurs appareils photos. Lorsqu’il regarde les images capturées, il contacte non seulement ses collègues scientifiques, mais également le gouvernement ukrainien. Plus tard, il poste les clichés sur Internet pour les montrer au monde entier.

Photos

Nature

Il y a 31 ans, la région autour des réacteur était laissée à l’abandon, vidée de toutes formes de vie. Mais petit à petit, la nature a repris ses droits à Tchernobyl.

Nature

La suite avec ses photos de Tchernobyl ===>