Un homme à été amputé d’un bras après une infection due à la consommation de sushi.

Sushi : Un sud-coréen âgé s’est fait amputer l’avant-bras après avoir été infecté par une bactérie mortelle qu’il a contractée en mangeant des fruits de mer crus.

L’homme de 71 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital de Jeonju, en Corée du Sud, en juillet. Il avait une fièvre de deux jours et souffrait d’une douleur atroce qui s’est développée 12 heures après avoir mangé des fruits de mer crus, selon le New England Journal of Medicine.

L’homme âgé, qui a des antécédents de diabète de type 2 et d’hypertension et qui subissait une hémodialyse pour une insuffisance rénale terminale, a développé des ampoules remplies de sang mesurant 3,5 centimètres sur 4,5 centimètres dans la paume de sa main gauche et un gonflement extrême sur le dos de sa main et de son avant-bras.

Les médecins ont immédiatement pratiqué une intervention chirurgicale pour drainer le liquide des ampoules. Lors de l’extraction, les médecins ont testé le liquide et découvert qu’il était infecté par Vibrio vulnificus, une bactérie Gram-négative invasive et extrêmement virulente liée à l’espèce qui cause le choléra, a rapporté IFL Science.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.