Une star fait des révélations choquantes sur les coulisses de plus belle la vie !

Invitée sur l’antenne d’Europe 1, Léa François rayonne de bonheur. En effet, elle a de grandes révélations à faire aux fans de Plus belle la vie.

plus belle la vie mamcin

L’expérience de Plus belle la vie est impossible à égaler. Grâce à nos amis d’Europe 1, nous en savons un peu plus sur les coulisses.

Depuis près de deux décennies, Plus belle la vie bat des records d’audience. Comment expliquer un tel succès ? On vous dit tout !

Plus belle la vie, une série pas comme les autres !

Personne ne croirait que la série existe depuis près de vingt ans. Ce qui fait toute la différence, c’est une équipe de scénaristes au taquet. D’une part, ils adaptent le scénario en fonction de l’actualité. Mais d’autre part, ils s’appuient sur des acteurs qui forment une belle famille de cœur. Pour Barbara Evenot, c’est le moment de donner quelques informations croustillantes sur le tournage et l’évolution de son personnage. Vous allez tomber à la renverse !

plus belle la vie en avance mamcin

Un rythme infernal

Au premier abord, personne ne peut imaginer le rythme fou de Plus belle la vie ! Avec le sourire, Léa François raconte à ses fans. “Nous tournons beaucoup de séquences dans la journée. En ce qui concerne les horaires, ils ressemblent à ceux d’une journée de bureau classique, de 8h15 à 18h15. Les qualités nécessaires pour tenir le coup sont la concentration et la rigueur ! Si quelqu’un fait la moindre erreur dans le texte, cela peut tout déstabiliser et provoquer un stress supplémentaire. Si chacun respecte les règles du jeu, tout se passe bien dans le meilleur des mondes !


Léa François ne mâche pas ses mots. Elle considère que Plus belle la vie “est une grande école, mais c’est aussi celle de la frustration, parfois”. Pressés comme jamais, les acteurs n’ont pas le temps de perfectionner leur jeu. En fait, ils se lamentent parfois de ne pas pouvoir faire “une prise de plus”. En bref, c’est une négociation constante. “Parfois, ils nous le donnent et parfois, quand nous manquons de temps, nous devons comploter”. Avec le recul, elle dit qu’une scène demande au moins trois quarts d’heure d’effort. C’est peu, mais c’est beaucoup en même temps !


Loin d’être un cas isolé, la comédienne a dû beaucoup rire en découvrant les propos de sa collègue Catherine Jacob. Dans Demain nous appartient, ce n’est pas le meilleur ! L’actrice qui incarne Francis Perrin déplore de ne pas avoir accès à un scénario détaillé, mais plutôt à des directives. Quelle est la meilleure stratégie ?

mamcin plus belle la vie

Dans Plus belle la vie, on n’est pas à l’abri d’un scoop de dernière minute !

Pourtant, Léa François a de la motivation à revendre. Toujours lumineuse sur la Toile ou devant la caméra, elle confie aux auditeurs du Club d’été qu’il faudra être au rendez-vous des prochains épisodes. Tout ce qu’elle peut nous dire, c’est que nous avons droit à “une intrigue palpitante. Dans le vrai sens du terme !” Elle précise même que “la vie de son personnage” va être chamboulée ! Quelle catastrophe ! Qu’est-ce que cela signifie ? A quoi devons-nous nous préparer psychologiquement ? Est-elle la seule à être touchée par ce tsunami ? Merci Maman vous donne la réponse tout de suite !


Pour compléter son propos, Léa François veut nous apporter quelques précisions sur le virage entrepris par les auteurs de Plus belle la vie. “Vous voyez réapparaître à l’écran César et ses combines, Baptise notamment, Emma, Barbara…. Je peux vous dire que cela concernera un peu ce quatuor, que j’ai beaucoup tourné avec eux pendant les mois qui viennent de s’écouler.” Emerveillée par sa complicité avec eux sur scène comme à la ville, elle nous met vraiment l’eau à la bouche ! On aimerait être une petite souris pour vous en dire plus !

Un pavé dans la mare !

C’est ainsi qu’elle résume la situation. Merci Maman pense qu’elle a le don de faire une bande annonce prometteuse ! “Une bande de copains, des sensations fortes, un destin chamboulé… et pas qu’un peut-être !”. Quel suspense insoutenable ! Comment allons-nous faire pour passer l’année scolaire ? Je vous jure, dès que nous aurons plus de détails, nous reviendrons vers vous cher fan de Plus belle la vie !