Pierre Perret nouveau soutient de poids pour “les Gilets jaunes”.

Pierre Perret soutient les “Gilets Jaunes”, cela est une certitude “Ils n’en peuvent plus de ne jamais partir en vacances, de ne pas pouvoir acheter des pompes à leur gosse”.

L’artiste de 84 ans est l’une des rares personnalités à exprimer publiquement son soutien au mouvement des “Gilets jaunes”. Cette manifestation correspond, dit-il, à “Ma France à moi”, l’un des titres de son nouvel album “Humour liberté”.

Il n’a jamais quitté la scène, Pierre Perret. Ni ses convictions, ni sa liberté. A 84 ans, pour le chanteur du “Zizi”, ce n’est pas encore la débandade, mais le temps des affirmations. Celles qui l’ont guidé vers un nouvel album très engagé logiquement appelé “Humour liberté” (Irfan label).

petits-enfants

Quelques jours après la sortie de son disque, Pierre Perret dit apporter son soutien aux “Gilets jaunes” qui manifestent dès samedi matin à travers l’Hexagone. Un mouvement dont les racines se trouvent en Seine-et-Marne (77, en région parisienne) le département où habite d’ailleurs l’artiste (à Nangis).

Comme souvent chez Pierre Perret, il y a un brin de provocation, mais elle n’est pas gratuite, soutient-il. “Je me suis beaucoup investi, avec minutie et précision, j’ai serré les boulons”, souligne l’octogénaire joint ce soir à son domicile seine-et-marnais, “on ne peut pas plaisanter avec certains thèmes, on ne peut pas laisser d’équivoque, ça ne supporte pas de médiocrité”.

84 ans

Il s’attendait d’ailleurs à ce que la chanson “Pédophile” sur les prêtres ayant abusé d’enfants “sur un sujet peu ou pas comestible”, dit la présentation de l’album- suscite des vagues. Ca n’a pas manqué : ” J’ai reçu une volée de bois vert sur cette chanson, les intéressés ne trouvent pas ça succulent. La vérité ne plait pas toujours, mais ça fait 60 ans que je me bas contre tout ce qui me révolte”.

La suite ====>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.