Sophie Davant (Affaire conclue) interdit l’accès d’une candidate.

Affaire conclue : Ce vendredi 24 juillet, l’aide-soignante de 57 ans venait présenter à Sophie Davant et Diem Crenais, commissaire-priseur.

En général, les vendeurs d’une affaire conclue sont amenés directement à la salle de vente, après l’expertise d’un commissaire-priseur, à la salle de vente devant Caroline Margeridon ou Julien Cohen. Or, ce vendredi 24 juillet, Dominique a eu moins de chance.


age de sophie davant

Affaire conclue : Objet cher à son cœur, hérité de sa grand-mère : un hanap fabriqué à Longwy, une faïencerie très réputée établie en Lorraine et inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France.

L’objet servait au Moyen Âge de “gobelet”. La vendeuse de Saône-et-Loire semble avoir de l’or dans ses mains. Mais, hélas pour elle, l’expertise de la portière de Diem Crenais, bien entamée, ne se termina pas comme elle l’aurait souhaité.


age sophie davant

Un objet contrefait sur Affaire conclue …

En examinant de plus près le hanap amené par Dominique, la commissaire-priseur a émis des doutes sur l’authenticité du produit : ” Quand je regarde en dessous, je vois que la marque n’est pas très bien montée, elle est un peu floue. Elle n’est pas très claire.

Connaissant la mauvaise nouvelle qui allait être annoncée à la candidate, la jeune femme prend une pincette et prend soin d’énumérer les détails qui font douter : “Vu la marque peu claire, je ne peux pas avec cela déterminer qu’elle est forcément bonne.


patrick sebastien sophie davant

Quant à la finition, elle reste un peu floue. La limite n’est pas claire, nous sommes donc sur un produit qui n’a pas la qualité optimale. Si on prend en compte tous ces facteurs, on ne peut pas dire que c’est un vrai Longwy.

Devant le diagnostic de Diem Crenais, Sophie Davant ne pouvait pas faire autrement que de refuser Dominique : ” Dans ces cas-là, je suis incapable de donner le laissez-passer. Même si c’est triste, je vous bannis de la salle des ventes”. Un événement très rare qui déçoit le principal intéressé…

Sophie Davant (Affaire conclue) a qualifié un “nerd” sur Instagram : l’animateur lui répond et est soutenu par les internautes.

La suite ========>