Jean-Luc Reichmann, sa lutte au quotidien qu’il mène pour sa sœur.

La sœur de Jean-Luc Reichmann : Il est également un grand frère aimant qui n’hésite pas à faire tout ce qu’il peut pour aider sa soeur malentendante.

Jean-Luc Reichmann n’est pas du genre à laisser sa famille sur le carreau et adore faire le bien autour de lui. Pour l’homme de 58 ans, l’animation n’a pas uniquement été un tremplin vers le succès : son but était également de pouvoir mener les combats qui lui tenaient à coeur.

Mettre en lumière les difficultés de son entourage et réussir à les aider autant que faire se peut. C’est d’ailleurs ce qu’il confie à la Dépeche du Midi dans une interview: ” L’animation m’a rapproché des gens et permis de mener des combats”.

papa poule

Et l’une des causes à laquelle Jean-Luc Reichmann a toujours voulu voulu prêter main forte, c’est celle de sa soeur, qui est malentendante : ” Ma petite soeur est malentendante. Mon premier combat a été de demande à Michèle Cotta, alors présidente des programmes tv, de sous-titrer en langage des sourds l’émission A mes amours que je présentais” explique-t-il à nos confrères avant d’ajouter : « A l’époque, seules les infos étaient sous-titrées ».

Jean-Luc Reichmann

Un joli combat pour sa soeur qui a toujours été un très bon soutien pour lui et qui avait envie de pouvoir voir son frère à la télévision…et le comprendre. “Son handicap m’a aidé à relativiser, confiait l’animateur à nos confrères de Télé-Loisirs en 2015.

sœur

Même si on est soi-même dans le désarroi le plus profond, d’autres le sont encore plus. Ma soeur et moi avons toujours été proches. Paradoxalement, tout en étant sourde, elle a toujours été à mon écoute”.

La suite 2 =======>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.