Si vous avez acheté des lots de pâtes Panzani, ne pas les consommer.

Panzani demande à ses clients de ne pas consommer ces coquillettes, tortis, serpentinis et coudes rayés en raison d’un possible contamination.

Des salmonelles ont été détectées dans les oeufs Les Poulettes, tandis que les pâtes Panzani auraient un “goût terreux”.

Prêtez bien attention au contenu de vos placards. Les marques Panzani et La Poulette rappellent certains de leurs produits en raison d’anomalies. Chez Panzani, il s’agit de pâtes à l’odeur et au goût “terreux” tandis que dans les oeufs La Poulette, des traces de salmonelle auraient été détectées à la suite d’une intoxication alimentaire dans une école. L’annonce a été relayée par le ministère de l’Agriculture et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

pâtes Panzani

Une intoxication alimentaire collective

Toutes les boîtes de 6, 12 ou 30 oeufs de la marque Les Poulettes dont la date de péremption se situe avant le 24 octobre 2018 sont donc rappelées par la marque. Pour mieux les retrouver, il suffit de regarder la marque inscrite sur les oeufs. Si le code 1 FR NAF 01 y figure, c’est retour en magasin immédiat, qui remboursera les produits.

ne pas les consommer.

Si les lots suspects échappent à votre vigilance, il est conseillé d’aller voir un médecin aux premiers symptômes de gastro-entérite. En cas d’intoxication, elle peut être grave pour de très jeunes enfants, comme l’avaient déjà montré les cas de contamination du lait Lactalis à la salmonelle, qui avait rendu malades plusieurs nourrissons.

lots de pâtes

Salmonelle: comment l’affaire Lactalis éclabousse la grande distribution

De grandes enseignes ont vendu des produits Lactalis visés par une procédure de rappel. Ces groupes sont menacés de poursuites judiciaires.
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert fustige un “dysfonctionnement majeur”. Plusieurs grands groupes de distribution ont reconnu avoir vendu des dizaines voire des centaines des boîtes de lait infantiles Lactalis qui auraient dû être retirées de leurs rayons après une contamination à la salmonelle.

LA SUITE ===> MERCI DE PARTAGER AUTOUR DE VOUS !!!