Serie Streaming : 21 films qui méritent d’être regardées.

De plus en plus de Serie Streaming sont à notre disposition et nous les avons pas encore découverte. Voici le TOP 21 des séries streaming.

Les responsabilités de la vie font qu’il y a peu de moments que nous pouvons consacrer aux loisirs et, conscients de cette réalité, il est normal que nous choisissions de limiter nos abonnements aux plateformes de serie streaming que nous utilisons le plus souvent. Pour cette raison, il est courant que nous ne gardions que les plus populaires des engagés, mais ceux dont on parle moins, ou qui ont des catalogues plus petits, ont aussi quelques joyaux cachés qui valent la peine d’être découverts. Et c’est ce que nous voulons vous proposer aujourd’hui.

Dans cette liste spéciale Serie Streaming, nous vous recommandons des séries streaming intéressantes qui auraient pu nous échapper lors de leur sortie ou dont nous avons reporté la priorité de visionnage jusqu’à ce que nous oubliions leur existence ; des séries d’horreur, de science-fiction, de fantastique, de thriller ou d’animation ; des drames et des comédies se déroulant dans des environnements technologiques ; des ucronies, des dystopies ou des fictions méditatives ; des histoires procédurales, sérialisées et des anthologies épisodiques ou saisonnières … Quel que soit le genre ou le format que vous souhaitez voir, il y en aura un dans cette liste qui correspondra à ce que vous recherchez.

Channel Zero” (StarzPlay Serie Streaming)

Pour cette série d’anthologies, Nick Antosca s’est inspiré des Creepypastes, de courtes histoires d’horreur partagées sur Internet, dont le nom vient du copypaste ; en d’autres termes, des légendes urbaines modernes.

Chaque saison raconte une histoire indépendante et, bien qu’elles soient différentes les unes des autres, elles évoluent toutes dans la terreur psychologique, développent des idées très tordues, ont un ton dérangeant et sont visuellement attrayantes. Le deuxième volet comporte un point “It Follows” qui peut être une bonne porte d’entrée pour la série.

Dead Set – (Filmin Serie Streaming)

Quelques années avant de se faire connaître avec “Black Mirror“, Charlie Brooker avait créé une mini-série dans laquelle il exprimait déjà son intérêt pour la relation entre l’homme et la technologie, en l’occurrence la fascination de la télévision réalité.

Dead Set

Dans “Dead Set”, une apocalypse de zombies est déclenchée au Royaume-Uni pendant la nuit de l’expulsion de “Big Brother” et, alors qu’à l’étranger le monde est en plein chaos, les producteurs du programme sont plus soucieux que la situation n’affecte pas leur diffusion et empêche les concurrents de voir ce qui se passe à l’extérieur.

L’effondrement – (Filmin Serie Streaming)

Cette série française, une dystopie qui a fait sa première apparition dans notre pays à une époque si opportunément enragée qu’elle en était presque cruelle, est devenue l’un des phénomènes de 2020 cet été pour sa représentation de la fin du monde en séquence. Chaque épisode montre en temps réel, à travers différents personnages et dans différents contextes, comment la civilisation se détruit elle-même dans sa tentative de survie après l’effondrement de la société telle qu’ils la connaissaient dans le monde entier.

L’effondrement : une vision de la fin du monde en séquence vibrante qui va devenir la série culte de l’été

L’homme dans le château – (Amazon Serie Streaming)

Les fans d’Ururo ont quatre saisons qui les attendent dans cette adaptation de la pièce du même nom de Phillip K. Dick, dans laquelle l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon dirigent le monde après la victoire des puissances de l’Axe sur la Seconde Guerre mondiale. L’histoire suit un groupe de personnages dont les destins s’entrecroisent avec l’apparition de films de propagande qui montrent l’existence d’un monde très différent de celui dans lequel ils vivent.

X-File – (Amazon Serie Streaming)

Mulder et Scully font partie de notre culture populaire, que nous ayons vu le classique “X-File” ou non, alors maintenant que nous avons la possibilité de le voir dans son intégralité, pourquoi le laisser tomber. À l’époque où il n’y avait qu’une télévision linéaire, à moins d’acheter les DVD par la suite, il était difficile de suivre tous les épisodes dans l’ordre, d’autant plus quand on parle de saisons aussi longues, et la série de Chris Carter le mérite, malgré ses hauts et ses bas.

Fortitude (Movistar Serie Streaming)

Ce thriller nordique avec une touche de terreur psychologique a comme une de ses clés son décor, un endroit isolé, glacé et éloigné. Fortitude” est une petite communauté fermée et consanguine, le cocktail parfait pour que tous ses habitants aient quelque chose à cacher. Une série de morts violentes et bizarres va déclencher une enquête qui mettra au jour un réseau d’intérêts économiques et de relations personnelles complexes.

Halt and Catch Fire – (Filmin Serie Streaming)

Se déroulant dans les années 1980, cette série dramatique ravira ceux qui s’intéressent à l’histoire des ordinateurs et de la technologie. Il se concentre sur l’essor des ordinateurs personnels et la lutte des entreprises pour se tailler une place sur un marché naissant. Halte et feu suit quatre personnages qui ont été les pionniers d’un monde qui se transformait en direct, et construit une histoire passionnante grâce aux relations qui s’établissent entre eux.

Retour à la maison (Amazon Serie Streaming)

Ce thriller psychologique basé sur un podcast a deux saisons liées qui peuvent être visionnées indépendamment. Le premier met en scène Julia Roberts, Bobby Cannavale, Stephan James et Shea Whigham, qui jouent des personnages impliqués dans l’intrigue d’un établissement privé dont le but, en théorie, est de faciliter la transition des soldats vers la vie civile après leur service. Des épisodes d’une demi-heure, nouvellement réalisés par Sam Esmail, pour une histoire avec des touches hitchcockiennes sur le traumatisme et la mémoire.

Humains – (Amazon Serie Streaming)

Basé sur la série suédoise “Real Humans”, il se déroule dans un présent alternatif où l’humanité a à sa disposition l’achat d’androïdes d’apparence humaine pour les mettre à son service. De l’origine des Synthétiques (nom commercial des androïdes) au développement de la conscience par certaines de ces intelligences artificielles, et à la rébellion qui s’ensuit, cette série réfléchit à des questions éthiques, philosophiques et juridiques beaucoup plus ambitieuses que celles proposées par “Westworld”.

Humains

Inside No. 9 – (Filmin Serie Streaming)

Inspiré d’un épisode de “Psychoville”, lui-même inspiré de “La Corde” d’Hitchcock, ce recueil d’humour noir et de terreur présente une histoire qui se conclut dans chaque épisode. Il existe un lien entre tous ces éléments : des lieux ou des objets liés au chiffre 9 et une sculpture qui apparaît à un moment donné à l’arrière-plan. La série utilise l’humour pervers pour parler de sujets très sérieux et complexes, en recherchant toujours le facteur surprise et en mélangeant les genres (cela peut aller de la terreur gothique au slapstick).

La ville et la ville – (Filmin Serie Streaming)

Besźel et Ul Qoma sont deux villes opposées en termes de culture, de système politique et de technologie, qui coexistent dans le même espace, et qui ne sont pas séparées par une frontière physique mais par la capacité des habitants de chacune à ne voir que celle dans laquelle ils vivent. L’intrigue se met en place lorsque le corps d’un étudiant d’une ville apparaît dans l’autre, et que le détective chargé de l’enquête sur le meurtre découvre que la jeune femme était intéressée par une théorie qui affirme l’existence d’une troisième et mythique ville, la même que celle que sa femme, aujourd’hui disparue, étudiait. Film noir et de science-fiction basé sur une pièce de théâtre de China Miéville.

Manhattan – (StarzPlay Serie Streaming)

La suite ========>