Serge Lama : la triste nouvelle vient juste de tomber.

Serge Lama : la triste nouvelle vient juste de tomber.

Serge Lama : une bien triste nouvelle annoncé sur les réseaux sociaux. Le chanteur star à l’immense carrière, la vérité éclate au grand jour.

Serge Lama news ! Ces derniers mois, de nombreuses tournées ont été reportées en raison du coronavirus. Compte tenu de la facilité avec laquelle le virus se propage, tout type de réunion est interdit.

Bien que la France soit entrée dans un processus de décontamination progressive depuis le 11 mai, la prudence reste de mise. Ainsi, Serge Lama a annoncé que sa tournée d’adieu a été reportée.

DES GROS PROBLÈMES DE SANTÉ POUR LE CHANTEUR SERGE LAMA  …

À l’âge de 77 ans, le célèbre chanteur de “Je suis malade” a décidé de faire une tournée d’adieu.

Ce n’était pas une décision heureuse, mais ce sont les circonstances qui l’ont amené à la prendre. Depuis 55 ans, le chanteur a des problèmes avec sa jambe gauche.

Serge Lama chanteur

En 1965, alors que Serge Lama débutait sa carrière, il a eu un terrible accident de voiture. Bien que sa campagne à cette époque ait été interrompue, le chanteur a été gravement blessé à la jambe.

Bien qu’il ait réussi à s’en sortir, sa jambe gauche a conservé les séquelles de l’accident, comme il l’avait confié à Anne-Elisabeth Lemoine dans “C à vous” :

“Vous savez, ma jambe droite me porte depuis 55 ans. Ma jambe gauche, c’est comme si j’avais une prothèse, je ne l’ai pas sentie depuis l’accident de voiture dans lequel j’ai été”.

Serge Lama avait déjà mentionné ses problèmes de jambe dans un post sur Facebook à propos de sa décision de partir en tournée d’adieu.

Malgré cette tournée d’adieu, il n’a pas l’intention d’arrêter la musique.

Serge Lama malade

Il a seulement l’intention d’arrêter de jouer en province, car son état de santé n’est pas assez satisfaisant pour lui permettre de le faire. Il était donc naturel pour lui d’appeler cette tournée “Adieu chère province”.

Serge Lama avait prévu de se produire à Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Rennes et Strasbourg dans le courant de l’année 2020.

“La province va se terminer. Si ma condition physique me permet de monter sur scène, vous devrez venir me voir à Paris. Mais que le destin parle de lui-même”, a-t-il conclu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[LE MOT DE SERGE] Découvrez le message audio de Serge Lama en ce week-end de Pâques. > https://www.facebook.com/SLama.officiel Photo : ©matthieu_camille_colin

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel) le

OFFICIELLE ! SA TOURNÉE A ÉTÉ REPORTÉE

Le 14 mai 2020, cependant, il a annoncé sa décision d’annuler la tournée par le biais d’un post sur Facebook. Bien que la tournée d’adieu ait été prévue pour octobre 2020, l’artiste Serge Lama a jugé plus prudent de la reporter en raison de la crise sanitaire sans précédent :

“J’ai attendu patiemment pour prendre la décision qui me semblait la plus sage. J’ai donc décidé de reporter de quelques mois ma tournée d’adieu en province”.

Les fans du chanteur de “Je te partage” sont contraints de reporter la tournée jusqu’en janvier 2021. Cela dit, la tournée doit se terminer en décembre 2021.

De plus, il a été obligé de reporter non seulement cette tournée, mais aussi ses prestations au Palacio de Congresos et son nouvel album.

Pour rappel, Serge Lama devait se rendre au Palacio de Congresos les 11 et 12 décembre 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comment vous raconter Venise sans tomber dans le pathos dans lequel nous, auteurs, nous nous complaisons. Bien sûr, l’improbable passion de George Sand et d’Alfred de Musset hante sans doute les plinthes de la chambre 10 de l’Hôtel Danieli. Mais moi j’en ai ouvert les fenêtres qui donnent sur la lagune, et la joie de Venise a jailli. Oublieux des touristes et des pigeons assagis de la place Saint-Marc, j’ai entendu les cris des bateliers des siècles d’hier accumulés dans une harmonie toujours neuve. Quel merveilleux équilibre sur tant de déséquilibre. Millions de pieux plantés pour ériger ce vaste lion, frère sans doute du phénix, tant il renaît tous les jours de ses cendres. Venise soeur de l’Orient où le génie est partout, des plafonds aux sculptures, aux peintures ; Véronèse, Titien, le Tintoret. Venise n’est triste que pour les aveugles. Venise, à l’instar de Jérusalem, est une idée. Elle tient, serrées sur son cœur, les trois religions monothéistes et le Bucentaure jette son anneau d’espérance de la proue à la poupe. Venise est debout, c’est la planète entière qui se lézarde. J’y ai vécu cinq jours d’un bonheur implacable, à écouter, entre deux gondoles, les chants infimes de mon âme dans le clapotis heureux des eaux désinvoltes et enfantines. Venise femme ? Sans doute, mais pas que. Venise frivole ? Non, pas pour un sou, mais pour trois elle peut le devenir, c’est ce que l’Arétin m’a soufflé à l’oreille. Un homme à la langue bien pendue que cet Arétin, mais il parle d’or avec politesse et grâce, des vertus égarées aujourd’hui. Au XVIe siècle on ne bavardait pas, on conversait. Une république aristocratique ? Cela eut lieu à Venise. C’est une idée d’avenir… si la planète en a un… Serge Lama . . . @sergelama.officiel #sergelama #venise #venise🇮🇹 #georgesand #alfreddemusset #hoteldanieli #hoteldanielivenice #placesaintmarc #veronese #titien #tintoret #letintoret #bucentaure #gondoles #aretin

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel) le

D’autant plus que ce lieu est très représentatif pour le chanteur Serge Lama qui s’y est produit pendant plusieurs mois à ses débuts.

Face à cette situation, il est contraint de reporter ses représentations aux 8 et 9 décembre 2021.

Quant à son album, sa sortie a également été reportée à 2021. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque, en raison des mesures sanitaires en place, il semble assez compliqué de commencer des sessions d’enregistrement pour l’orchestre ou les voix.

Serge Lama

De plus, il est important de bien faire les choses puisque c’est leur dernier album. Sa santé n’est pas assez bonne, surtout avec ses problèmes de jambe, pour lui permettre de faire des enregistrements pour les autres.

A ÉCHAPPÉ DE JUSTESSE À UN ATTENTAT À LA BOMBE

En 77 ans d’existence, Serge Lama a traversé de nombreuses et difficiles épreuves. Si cet accident de 1965 a failli lui coûter la vie, il a également failli mourir pendant son enfance.

Lors de son apparition dans “C à vous”, il a raconté la fois où il a échappé de justesse aux bombardements pendant la guerre.