Brigitte Macron moins sereine qu’elle veut le faire croire face aux “Gilets jaunes”.

Sereine ou pas ? Depuis le début du mouvement des “Gilets”, l’entourage de Brigitte Macron affirme que la première dame affronterait la crise avec beaucoup de sérénité.

Mais un proche du couple Macron vient d’affirmer le contraire…

Pour Emmanuel Macron, rien n’est plus important que l’image. Soucieux de voir sa cote de popularité remonter dans les sondages, le chef de l’Etat de 41 ans calcule chacune de ses apparitions publiques. C’est dans cette logique que les Français avaient eu le droit à une séquence assez démentielle lorsque, peu après son investiture, le Président s’était lancé dans un concours d’égo assez gênant avec Donald Trump. Filmés par les caméras du monde entier, les deux chefs d’Etat avaient joué à qui lâchera la main de l’autre en dernier… Mais si l’époux de Brigitte Macron calcule le moindre de ses gestes en public, il n’est pas le seul à avoir compris le pouvoir d’une communication bien gérée.

Brigitte Macron est-elle vraiment sereine face à la crise des Gilets jaunes ?

Pourtant très discrète sur la scène médiatique, Brigitte Macron est l’une des principales cibles des Gilets jaunes. Alors que certains la comparent à Marie-Antoinette, la dernière reine de France, d’autres sont allés jusqu’à la réclamer « nue sur un tas de palettes ». Une séquence qui avait indigné Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, qui n’avait pas hésité à saisir le CSA. Mais si la violence de certains propos en a choqué plus d’un, l’entourage de Brigitte Macron, lui, assure que la première dame de 65 ans reste très sereine face à la crise. « Elle est blindée, elle en a vu d’autres », tentaient de rassurer ses proches dans les colonnes du Point, le 17 janvier dernier.

hors de prix

Selon Philippe Besson, un proche ami du couple Macron, la vérité serait pourtant toute autre. Dans une longue interview accordée à Gala, l’écrivain de 51 ans affirme en effet que la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien serait bien plus inquiète qu’elle ne le laisse paraître. “L’excès de violence est déstabilisant et elle s’inquiète forcément de voir son mari pris pour cible, affirme celui qui connaît le couple dans l’intimité. C’est douloureux pour elle ». D’autant plus que, si Emmanuel Macron a « choisi de faire de la politique », son épouse Brigitte, elle, a « sans doute une cuirasse moins épaisse »…

Quand Yann Moix se compare à… Brigitte Macron !

La suite ==>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.