Michael Schumacher : 6 ans après l’accident, voici son état de santé.

Michael Schumacher : Les nouvelles de l’ancien champion se font rares, contrôlées de très près par sa porte-parole Sabine Kehm mais aussi par son épouse.

Le clan Michael Schumacher est de nouveau l’objet de toutes les attentions depuis que cette dernière a acheté une sublime villa à Majorque pour 30 millions d’euros.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski à Méribel.

Souffrant de graves lésions, l’ancien pilote de 49 ans Michael Schumacher n’a plus été vu depuis, soigneusement protégé par son clan qui veille à sa tranquillité dans sa maison de Gland, près du lac Léman.

Plus de quatre ans après le drame, l’entourage de l’ex-champion de Formule 1 certifie qu’il ne peut toujours pas « ni marcher ni se tenir debout tout seul », il n’a pas retrouvé l’usage de la parole et sa mémoire n’opère pas malgré les tentatives quotidiennes de stimulation.

Dans son numéro du 23 août 2018, Paris Match détaille l’ensemble des spécialistes qui aide le célèbre convalescent dans cette longue épreuve :

michael schumacher 2019

« Physiothérapeutes, médecins, spécialistes, une quinzaine de personnes se relaient en permanence. » Un accompagnement de tous les instants qui donne quelques lueurs d’espoir.

« Michael Schumacher arriverait à esquisser quelques gestes dans son bassin aquatique de rééducation. Surtout, l’émotion affleure de nouveau », écrit Paris Match.

michael schumacher accident

L’hebdomadaire s’appuie sur le témoignage de deux proches du septuple champion du monde qui confirment ces progrès encourageants.

« Quand on l’installe dans sa chaise roulante face au magnifique panorama des montagnes surplombant le lac, il arrive que Michael pleure », partagent-ils.

La suite avec Michael Schumacher ======>