Jean-Pierre Pernaut : il crée un nouveau scandale dans le JT de 13h.

Scandale ! Dans le 13 heures, Jean-Pierre Pernaut s’est une nouvelle fois montré très sévère envers le pouvoir et la question des plages fermées.

La responsabilité de la décision revient aux préfets. Le 11 mai, le Premier ministre a annoncé la fin de ce confinement mais l’interdiction pour les villes d’ouvrir leurs plages. Une décision très contestée qui a donc été assouplie, un scandale de plus.

Il appartient maintenant aux préfets de décider comment et quand les plages, les lacs et les autres plans d’eau sont accessibles. Un constat de confusion pour les Français, et aussi pour Jean-Pierre Pernaut qui crie “scandale”, qui a pu le signaler.

Jean-Pierre Pernaut

Ce mercredi 20 mai, lors du journal de 13 heures de TF1, le présentateur favori des Français n’a pas hésité à donner son avis depuis chez lui sur ce thème et ce nouveau scandale : “Quel contraste en tout cas avec ces images que nous avons vues auparavant de rues commerçantes noires bondées, même dans les grandes villes, même dans les zones rouges.

On l’a vu en Alsace, c’est vrai aussi dans les stations thermales où il y a des rues noires bondées alors que les plages sont désertes… alors qu’il y a de l’espace”. En fait, il semble que ce soit une situation plutôt ” bizarre, bizarre “.

JT de 13h

Et au sujet de ce scandale, Jacques Legros, récemment interviewé par Pure Médias, a avoué son coup de colère contre la Poste en avril dernier.

Le 17 avril, alors qu’il remplaçait Jean-Pierre Pernaut au journal, le journaliste a brutalement attaqué La Poste.

Bureaux fermés, ouverts au mieux quelques heures par jour, manque de personnel et mépris des clients qui font des files d’attente interminables sur les trottoirs, en termes de service public, nous avons vu mieux”, ont déclaré les fonctionnaires, en colère. Aïe, ils disent…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Toute l’équipe du 13h à fond pour #votreplusbeaumarché ! Et vous ? ✌️

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

Revenant sur ce moment de son interview scandale, il décide de s’expliquer franchement : “Ai-je quitté mon rôle ? Je vais vous dire : probablement”, bien que je ne sois pas habitué à ce fait.

Je ne me souviens pas d’avoir été aussi virulent, mais dans ce cas particulier, c’était lié à une histoire que j’ai vécue.

Cette explosion de colère est survenue juste après avoir assisté à une “scène choquante, avec des gens qui pleuraient, angoissés, qui ne trouvaient aucune humanité devant eux. Une réaction vive que je n’hésiterais pas à répéter :

“Je revendique ma réaction, bien qu’elle ait probablement été maladroite, trop forte pour créer un scandale aussi grand. La scène en question m’a fait mal. Ce qui m’a fait réagir de manière excessive, c’est que j’ai vu des gens sans moyens de se défendre, devant une institution.

C’est l’institution que j’ai attaquée, pas les postiers. “C’est ce qui le rend clair.

Qui veut gagner des millions : Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut ont battu le record de profits !

Jean-Pierre Pernaut

Avec le confinement, Camille Combal a eu l’agréable idée de proposer une version confinée de l’émission “Qui veut gagner des millions à la maison” aux téléspectateurs de TF1. Pour ce faire, l’hôte a accueilli de nombreuses célébrités, invitées à jouer pour diverses associations.

Tomer Sisley et son épouse, Mimie Mathy, Valérie Damidot, ont participé au programme. Le lundi 18 mai, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont été invités par Camille Combal à jouer pour la Fondation des femmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quelques bonnes nouvelles. Et merci pour vos messages !

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

Le couple a impressionné les internautes par sa vivacité d’esprit, et l’ancienne Miss France a surpris l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon Poste en tentant une énorme partie de poker, qui s’est avérée gagnante. Puis est venue la question des 50 000 euros, pour laquelle ils ont appelé un ami artiste.

“Vous avez été de merveilleux candidats !”

Bonne réponse pour le couple également, qui est ensuite passé à la question des 100 000 euros. Cependant, ils avaient quelques doutes sur la question des 100 000 euros car elle concernait le dessin animé d’Aladin.

Préférant ne prendre aucun risque, le couple a décidé de s’arrêter là : leurs 50 000 euros leur ont permis de gonfler le chaton de la Fondation des femmes à 183 000 euros !

scandale

“Vous étiez de merveilleux candidats ! Vous avez joué un jeu pour nous, parce qu’il y a quatre plaisantins, dont deux ne vous ont pas beaucoup aidé, parce que c’était une question très difficile, alors vous pouvez imaginer le rôle que vous devez jouer pour arriver à ce niveau”, a salué Camille Combal, totalement impressionné par la prestation de Nathalie Marquay et du présentateur du journal de 13h de TF1.

Il faut dire que le couple a mis beaucoup de temps à utiliser ses jokers, et a terminé le spectacle avec deux autres en main, un fait très rare !