A cause de la salive de son chien, un homme à été “amputé” de ses 4 membres.

Un américain a dû être amputé en urgence des quatre membres après avoir contracté une bactérie transmise par la salive d’un chien.

Les symptômes de Greg Manteufel ont commencé par de la fièvre et des vomissements, comme s’il avait la grippe. Mais le lendemain matin, il délirait et sa température avait grimpé en flèche, à cause de la salive de son chien.

amputé

Sa femme l’a emmené d’urgence à l’hôpital, à quelques minutes en voiture de leur maison du Wisconsin. À leur arrivée, Dawn Manteufel a dit qu’elle avait remarqué des ecchymoses – plusieurs d’entre elles, partout sur son corps – qui n’étaient pas là lorsqu’ils ont quitté leur maison à peine cinq minutes auparavant. Pour Dawn, c’était comme si son mari venait d’être battu avec une batte de baseball.

En moins d’une semaine à l’hôpital, le jeune homme de 48 ans qui peint des maisons pour gagner sa vie et adore conduire sa moto Harley-Davidson a perdu ses jambes. Et puis ses mains.

Greg Manteufel a souffert d’une infection sanguine rare après que des bactéries nocives de la salive d’un chien se soient infiltrées dans son sang, causant une septicémie ou un empoisonnement du sang par des bactéries. La septicémie a provoqué des taches de sang qui ressemblaient à des ecchymoses sur tout le corps, en particulier sur la poitrine et le visage. Les médecins lui ont donné des antibiotiques pour arrêter l’infection, a dit sa femme, mais des caillots ont bloqué la circulation du sang vers ses extrémités, provoquant la mort des tissus et des muscles.

La bactérie, appelée Capnocytophaga canimorsus, ” l’a attaqué “, a dit Dawn, et elle l’a fait rapidement et agressivement. Pour lui sauver la vie, les médecins ont dû lui couper les jambes du genou, puis les mains.

(Elle a choisi de mourir pour pouvoir donner naissance. Maintenant son nouveau-né est mort aussi.)

“Pourquoi lui ? Pourquoi cela nous est-il arrivé ?” demanda Dawn.

Le Capnocytophaga canimorsus est une bactérie communément trouvée chez les chiens et les chats. Il est présent dans la salive de la plupart des chiens en bonne santé et n’est généralement pas nocif pour les humains. Mais dans de rares cas, la bactérie peut empoisonner le sang et causer la mort.

salive chien

Dawn Manteufel a dit que les médecins leur ont dit que le cas de son mari n’était pas courant, mais qu’il s’agissait plutôt d’un ” coup de chance fou “. Elle a dit qu’elle ne sait pas quel chien portait la bactérie qui a attaqué son mari. Au moment où il est tombé malade, il avait eu environ huit chiens, dont un qui appartient au couple. La bactérie pourrait provenir de n’importe lequel de ces chiens qui l’ont léché, dit Dawn.

“Il adore les chiens. Il toucherait n’importe quel chien ; il s’en fiche “, dit-elle de son mari de 15 ans.

la suite =====>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.