Sabine Paturel : la “terrible” nouvelle dévoilée aux fans.

Sabine Paturel ! Passionnée par son métier, elle sillonne les routes pour défendre ses chansons, mais aussi les causes auxquelles elle croit.

Sabine Paturel qui a fait plein de « Bêtises » dans les années 80 avec l’incroyable succès que l’on sait, n’a jamais cessé de faire le show, et a poursuivi sa carrière tambour battant, sur le front de la chanson et du théâtre !

Mais aujourd’hui, l’interprète du P’tit bouchon qui, malgré la crise du Covid redoublant actuellement en France, espérait pouvoir monter sur scène autant que possible, se voit contrainte de mettre sa passion entre parenthèses en raison d’une lourde opération du dos…

En février dernier, pourtant, tout allait pour le mieux pour la chanteuse Sabine Paturel. Nous l’avions rencontrée (n° 3834), et elle était heureuse de nous parler de son actualité dans le cadre de la tournée Stars 80, et surtout de son nouveau single Putain de monde.

Dans ce titre au style coup de poing, Sabine Paturel exprimait sa colère face à notre société actuelle.

« J’étais vraiment énervée quand j’ai écrit le texte, nous avait-elle confié. Contre l’indifférence des uns et des autres envers la misère, la planète en danger et la culture qui fout le camp.

paturel sabine

Mais dans quel monde vit-on ? On est tellement obsédé par la technologie que si on donne un livre à des mômes, ils cherchent la prise pour le brancher.

Et les gens passent leur temps sur leur portable, quelle que soit leur génération, au mépris des autres. La téléréalité aussi me rend dingue.

Sabine Paturel ! Du coup, je me suis totalement lâchée avec cette chanson, et la musique, composée par Hugo Dessauge, rythme parfaitement mon exaspération. »

Cet enthousiasme s’est hélas brisé sur les mesures de confinement imposées par le gouvernement face à la pandémie…

sabine paturel fans

Mais très vite, malgré l’immobilisation du monde en cette période si particulière, la pétillante Sabine Paturel, âgée de 55 ans, loin de se décourager, nous offrait un clip illustrant ce titre rebelle et très rythmé, et reprenait la route aux beaux jours pour retrouver son public.

Des mois d’été comportant quelques dates de concerts, certes moins abondantes que Sabine Paturel l’aurait souhaité, mais qui lui permettaient toutefois de retrouver ses amis des années disco et ses nombreux fans.

Le 29 août, jour de la Sainte-Sabine, l’artiste chantait aux côtés, entre autres, de Caroline Loeb et de Jean-Pierre Mader, à Hirson dans l’Aisne, dans le cadre des 24es Rencontres transfrontalières.

Le 4 septembre, direction Rodez, avec sa copine Julie Pietri pour un concert années 80.

sabine paturel film

Le 19 septembre, miss Paturel se trouvait cette fois à La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan, avec l’association Fifty-Fifty Sail, pour chanter Femmes qu’on assassine, un nouveau titre de son prochain album et dont les bénéfices seront entièrement reversés à la cause des femmes victimes de violence.

Autant d’événements annoncés sur la page Facebook de Sabine Paturel dédiée à son activité et que ses admirateurs ne manquent pas de consulter régulièrement.

Hélas, quelle n’a pas été l’angoisse de tous ceux qui ont pris l’habitude de parcourir les publications de leur idole sur ce réseau social, lorsqu’ils ont lu, le 26 septembre, ce message alarmant, entre deux annonces de concerts ou d’émissions de télévision : « J’ai une vertèbre qui s’est fait la malle et donc il a fallu opérer, a en effet écrit la chanteuse Sabine Paturel !

sabine paturel mari

Je ne l’ai pas dit avant, inutile d’inquiéter les copains pour rien !!! Maintenant je suis obligée de vous le dire car je vais devoir rester immobilisée quelque temps et ne serai donc pas présente sur les rares concerts qui n’ont pas été annulés ! » Et l’artiste Sabine Paturel de conclure, sur le ton badin qui la caractérise, comme pour rassurer son public : « Je vous fais des tonnes de bisous tout pleins d’amour !!! »

Quand on sait combien les interventions chirurgicales sur la colonne vertébrale sont risquées et douloureuses, les paroles de l’artiste tentant de minimiser le danger n’ont finalement rien eu de ras-surant !

sabine paturel nue

Sans parler du fait que, pour celle qui se réjouissait sûrement de monter sur scène malgré les restrictions actuelles imposées au spectacle vivant, ce mauvais coup du sort anéantit tous ses espoirs de retrouver bientôt son public fidèle.

Combien de temps devra rester en convalescence Sabine Paturel ? Cette opération aurat-elle des répercussions sur sa carrière ? Autant de questions demeurées sans réponse à l’heure où nous écrivons ces lignes… Dès l’annonce de cette triste nouvelle, plus d’une centaine de personnes se sont empressées de réagir, souhaitant à la reine des « Bêtises » de se remettre rapidement de ce pépin de santé.

sabine paturel

Des vœux de prompt rétablissement qui font chaud au cœur et qui prouve, s’il en était besoin, que la belle Sabine Paturel ne sera pas seule à son retour.