Renaud serait mourant selon la rumeur ? Nolwenn Leroy répond.

La chanteuse Nolwenn Leroy est proche de ses fans, au point de répondre à certains de leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

Nolwenn Leroy l’interprète de 38 ans s’est saisie de son compte Instagram pour partager un extrait de sa reprise du titre de Renaud, J’ai la vie qui m’pique les yeux, qui figure sur le nouvel album hommage The Totale of la Bande à Renaud.

Interrogée sans détour sur l’état de santé de l’artiste, récemment hospitalisé, la Bretonne a donné de ses nouvelles.

“Il est mort ?”, a ainsi froidement demandé un internaute en légende de l’extrait musical dévoilé sur Instagram.

Un message déplacé auquel Nolwenn Leroy a répondu à l’aide d’emojis positifs : “Plus vivant que jamais.” Cet échange survient après l’annonce de l’hospitalisation de Renaud confirmée ce week-end par son frère jumeau David Séchan.

Pris en charge à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier, l’interprète de 68 ans était “allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème”, une maladie pulmonaire causée par “par sa consommation abusive de tabac, soit l’équivalent de trois à quatre paquets par jour”.

nolwenn leroy forum

Une mauvaise passe dans laquelle Renaud peut compter sur le soutien sans faille de sa fille Lolita Séchan, qui a mis entre parenthèses son métier d’illustratrice pour être à son chevet.

Cette hospitalisation est la troisième en moins de trois ans pour la star, qui avait déjà été prise en charge après une lourde chute en janvier 2019 et, avant ça, pour une cure de sevrage pour des problèmes d’alcool en septembre 2018.

Nolwenn Leroy, Alain Souchon et ses deux fils réunis pour combattre Alzheimer

mari de nolwenn leroy

La pandémie du coronavirus ne les aura pas empêchés de se mobiliser. À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, du 21 septembre 2020, et pour célébrer le 15e anniversaire du gala de la Fondation Recherche Alzheimer qui, hélas, et pour des raisons évidentes, ne peut avoir lieu, 16 artistes ont tenu à marquer le coup.

Véronique Sanson, Matthieu Chedid a.k.a -M-, Pascal Obispo, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Nolwenn Leroy, Ours, Sandrine Kiberlain, Julien Voulzy, Gaël Faure et Pierre Souchon se sont mobilisés pour offrir à la cause une reprise rafraîchissante du single Vole disponible sur toutes les plateformes numériques.

nolwenn leroy mari

Nolwenn Leroy : L’intégralité des bénéfices du titre servira à financer la recherche.

PÈRES ET FILS

La chanson Vole a été écrite par Pierre-Dominique Burgaud et composée par Pierre Souchon.

C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de cette délicieuse idée, de ce projet admirable.

Une aubaine puisque les 16 artistes dont Nolwenn Leroy qui se mobilisent le font sur le thème “Deux générations chantent pour la troisième”… or, parmi cette petite assemblée mélomane se cachent les deux fils d’Alain Souchon Pierre et Charles, dit “Ours”, ainsi que Julien, l’enfant de Laurent Voulzy.

Pour accompagner ces paroles, qui évoquent la fugacité des souvenirs, les 16 artistes mobilisés pour la Fondation Recherche Alzheimer ont accepté de tourner un clip aux allures home made.

Puisque cette initiative remonte au confinement : chacun s’est filmé entre les quatre murs de son domicile.

nolwenn leroy instagram

Certaines images, pour agrémenter le tout, sont des séquences issues de concerts passés, de cette aventure folle qui a débuté il y a dix ans.

Il ne reste plus qu’à décoller, encore et encore, en écoutant cette ode… tout en supportant une noble cause.

Nolwenn Leroy avec son fils Marin : photo exceptionnelle pour ses 3 ans

l’interprète de Cassé s’est emparée de son compte Instagram pour y partager une photo d’elle avec Marin. Le garçonnet y apparaît lové dans les bras de sa maman, dans un champ de lavande.

Ce n’est pas par hasard que la compagne d’Arnaud Clément a publié cette photo, mais pour célébrer les 3 ans que Marin a eus quelques jours auparavant.

nolwenn leroy nue

Il est né le 12 juillet et sa maman s’est donc laissé une semaine avant de marquer le coup pour cette nouvelle année. “#3 #hb #marin #120717 #myboy #legrandamour #lavender #goldenhour”, a commenté Nolwenn Leroy en légende.

Cette photo exceptionnelle de la chanteuse avec son fils a fait réagir de nombreux internautes et des personnalités à l’instar de l’animatrice Alessandra Sublet ou l’actrice Alice Pol, toutes deux conquises par ce très joli duo en pleine symbiose.

En mars dernier, lors d’une interview accordée à Bernard Montiel sur RFM, pour la promotion de l’édition 2020 du spectacle des Enfoirés, Nolwenn Leroy s’était confiée sur sa maternité.

” J’ai pris un peu de temps pour lui. C’était compliqué, avait expliqué la chanteuse, pour justifier son absence aux Enfoirés en 2017. “C’est un sacré personnage.

nolwenn leroy

Sincèrement, je crois que je le laisserai faire ce qu’il a envie de faire, ce qu’il aime lui et pas ses parents. Ce que lui a envie de faire. C’est ça qui est important”, avait également déclaré Nolwenn Leroy au sujet de Marin.