17 mauvaises habitudes qui peuvent endommager vos reins.

Des reins sains et bien développés existent de chaque côté de notre colonne vertébrale, juste au-dessus de notre taille. A savoir.

Leur travail (les reins) consiste à faire ce qui suit:

Filtrer tout déchet dans notre corps,

Maintenir un bon équilibre entre l’eau et les minéraux dans notre circulation sanguine,

Produire l’élément rénine pour la gestion de la tension artérielle

Fabrication de vitamine D

Créer des globules rouges grâce au produit chimique qu’il crée, l’érythropoïétine

Si tes reins sont endommagés, cela peut entraîner l’arrêt de l’une ou de toutes ces fonctions, ce qui peut causer des symptômes tels que nausées, vomissements, gonflements, douleurs articulaires, insomnie, faiblesse et difficulté à respirer. Si un traitement approprié n’est pas administré en temps opportun, un dysfonctionnement rénal peut entraîner des lésions rénales permanentes et même la mort.

De nombreuses causes de dysfonctionnement rénal et d’éventuels dommages sont directement liées aux choix de mode de vie qui peuvent être arrêtés à temps pour atténuer les risques permanents pour la santé. Voici quelques habitudes qui peuvent sérieusement affecter tes fonctions rénales:

1. Une abondance de sucre dans ton régime alimentaire

Tout ce qui est fait en excès n’est généralement pas une bonne chose. Cela inclut ta consommation de sucre lorsqu’il s’agit de potentiellement endommager tes reins. C’est particulièrement vrai si tu es diabétique. Comme l’une des fonctions principales des reins est de garder le sang “propre”, cela inclut le filtrage de l’excès de sucre de la circulation sanguine. Contrôler la consommation de sucre empêchera cela.

2. Consommation d’eau insuffisante

Les professionnels de la santé qui ont travaillé directement avec des patients présentant des problèmes rénaux chroniques potentiels ont constaté que l’une des principales raisons de leurs problèmes rénaux était de ne pas boire suffisamment d’eau. Trois à quatre verres d’eau par jour et même des aliments préparés donneront à un individu la quantité d’eau dont ses reins ont besoin pour bien rincer les déchets, nettoyer la circulation sanguine et prévenir les calculs rénaux.

Consommation d'eau insuffisante

3. Reporter la miction

Le fait d’ignorer chroniquement ton corps te disant que tu dois uriner entraîne l’accumulation de toxines dans les reins et d’autres parties du corps. Éventuellement, les reins, les voies urinaires et d’autres organes vont mal fonctionner à cause des bactéries qui causent les infections. Cela peut entraîner non seulement des lésions rénales, mais aussi l’incontinence.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.