Reconfinement total, voici les propos très inquiétants de Macron.

Reconfinement : Il faut alors être vigilant au vu des récents évènements, vous devez aussi vous renseigner pour vos vacances d’été.

Reconfinement ! Elles pourraient être annulées en cas de mise en place de mesures de confinement. Emmanuel Macron estime que cette solution ne devrait pas être écartée, mais comme a pu le préciser Jean Castex, cela ne sera valable que dans certaines situations. Au départ, ce sera un confinement ciblé comme en Espagne qui sera déployé.


C’est donc la vigilance qui doit être le mot d’ordre de tous les Français.

discours macron ce soir

Beaucoup de pays sont confrontés dans un contexte particulièrement difficile, notamment en matière de reconfinement.


Elle n’est pas généralisée, elle se concentre sur plusieurs villes ou régions, mais elle démontre que Covid-19 est encore là et la guerre n’est manifestement pas gagnée.

macron discours

Des informations inquiétantes pour les vacances d’été.

Comme le gouvernement a élu de nouveaux ministres le lundi 6 juillet, les français s’attendent à une réaction forte avec des mesures importantes de reconfinement.


Outre Olivier Véran qui reste au ministère de la santé, plusieurs autres ont été remerciés, comme Édouard Philippe.

Par conséquent, la France se concentre actuellement sur la crise économique qui touche durement le pays, mais est-il possible d’envisager un confinement général ?

Dans son entretien avec la presse régionale vendredi dernier, le Président de la République a considéré à ce stade que rien ne devait être exclu.

emmanuel macron

En effet, la France se prépare à toutes les éventualités, que ce soit un confinement ou reconfinement général ou un confinement localisé comme dans certains pays.

Le président du Brésil notamment a effectué un test car celui-ci serait victime de symptômes susceptibles d’être similaires à ceux du Covid-19.

Le pays est l’un des plus touchés avec les Etats-Unis dès le début de la crise sanitaire.

L’Australie a choisi le reconfinement plusieurs millions de personnes à Melbourne suite à une augmentation considérable du nombre de cas.

La suite ========>