Alerte consommateurs : Des lots de Reblochons contaminés rappelés.
Reblochons : Ces produits sont exclusivement vendus en rayon libre-service en grande surface, six lots de Reblochons contaminés rappelés à la consommations.
La procédure de rappel a été « initiée en totale conformité avec les exigences des autorités sanitaires », a indiqué la société fromagère, précisant « qu’aucune alerte sanitaire n’a été signalée par les autorités ».
Six lots de reblochons de Savoie AOP ont été rappelés mardi « par précaution maximale » par la société fromagère d’Eteaux ( Haute-Savoie) à la suite d’un contrôle sanitaire, a-t-on appris mercredi auprès de l’entreprise.
Une enquête en cours
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de la contamination des produits concernés qui sont « exclusivement vendus en rayon libre-service en grande surface », a-t-on souligné.
Par précaution, la société fromagère a décidé de retirer tous les lots produits durant la journée incriminée, « sachant que tous ne sont pas contaminés ».
Le rappel des lots a été signalé au moyen d’un affichage dans tous les points de vente, a précisé la société fromagère d’Eteaux.
Un précédent
Fin décembre, l’entreprise avait rappelé deux lots de fromages au lait cru après une intoxication, qualifiée de « sévère », de deux jeunes enfants qui avaient consommé ce fromage savoyard à pâte molle.
L’intoxication a été provoquée par la présence d’Escherichia coli de type O26, une bactérie susceptible de provoquer des diarrhées hémorragiques et/ou des atteintes rénales sévères.