Un psychiatre dresse le profil “inquiétant” de Christian Quesada.

Le psychiatre Paul Bensussan était l’invité de Dominique Rizet dans l’émission de faits divers Affaire suivante, tous les détails sur Quesada.

Le professionnel et psychiatre a dressé le profil inquiétant de Christian Quesada, mis en examen quelques jours plus tôt pour corruption de mineur et détention et diffusion d’images péd_opor_nographiques.


Selon Paul Bensussan, le champion des 12 coups de midi était un mythomane, et avait une “double vie“.

Le docteur Paul Bensussan, psychiatre et expert judiciaire, explique comment le Web, associé à la force des pulsions, abolissent la sensation de risque.


La double vie de Christian Quesada a été dévoilée la semaine dernière.

L’ancien champion des 12 coups de midi sur TF1 a été mis en examen pour diffusion et détention d’images à caractère pédopor_nographique mercredi.

Comment cet as des jeux télévisés a-t-il cumulé sa notoriété avec cette face cachée? Pour Paul Bensussan, psychiatre et expert judiciaire, cela tient au fait qu’on ne peut pas modifier l’orientation érotique de quelqu’un:

Christian Quesada


Le péd_ophile, aujourd’hui, est condamné à l’abstinence. C’est la seule voie.

Mais peut-être pas à l’abstinence des fanta_smes, et c’est tout le piège d’Internet.

Celui qui n’approche pas physiquement des enfants peut avoir l’illusion derrière son écran de ne commettre aucun délit.

Il sait qu’il est auteur d’infractions dit le psychiatre mais ne se voit pas comme un agresseur.

profil

Déjà inquiété pour des faits similaires

À la suite de sa mise en examen, d’autres révélations ont été faites sur le passé de Christian Quesada par le psychiatre notamment.

Celui qui a amassé plus de 800.000 euros de gains en 193 participations au jeu de TF1 avait déjà été inquiété pour des faits de détention d’images à caractère pédo_por_nographique et de corruption de mineurs au début des années 2000. L

Les risques qu’il prenait sont allés crescendo avec sa notoriété.

Si Paul Bensussan explique que Quand vous êtes connu, normalement vous ne vous exposez pas trop, il ajoute qu’Internet confère l’abolition de la sensation de risque.

affaire Christian Quesada

À un moment donné les barrières tombent dit le psychiatre, notamment quand vous êtes derrière un écran.

La force du fant_asme de la pul_sion abolit la notion de risque et fait faire à l’individu à peu près n’importe quoi.

Il évoque l’exemple de ces auteurs multi-récidivistes, traumatisés par la mise en examen, éventuellement une garde à vue, une détention provisoire et une sanction, qui malgré tout recommencent.

faits divers

C’est typique de ce genre de double vie

Paul Bensussan psychiatre (spécialisation en psychiatrie) estime, par ailleurs, que la situation de Christian Quesada n’est pas exceptionnelle:

psychiatre

Les sujets pervers au sens psychologique du terme ont une façade absolument clean et insoupçonnable derrière laquelle, grâce au clivage, coexiste une autre façade, beaucoup moins avouable.

Vous avez tous en tête ces reportages où on entend les gens dire ‘Mais je ne comprends pas, il était très gentil.

C’est absolument typique de ce genre de double-vie.