La pilule miracle “Le propranolol”contre les chagrins d’amour déboule en France.

Propranolol : il y a pour réparer un cœur brisé : faire du sport, manger, méditer, faire de nouvelles rencontrer et même caresser un chien. mais aussi une pilule.

Le psychologue et professeur Alain Brunet a pour sa part développé un traitement médicamenteux appelé le propranolol. Généralement utilisé pour combattre l’hypertension, il a aussi un autre effet, celui de bloquer certaines réactions du cerveau, ce qui lui a valu le surnom de « pilule de l’oubli ».

Apparue dans les années 1960 pour traiter la migraine, le propranolol s’est fait connaître dans le cadre de l’essai clinique Mémoire Vive, mené entre 2016 et 2018 par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et réservé aux victimes des attentats du Bataclan et du 14 juillet à Nice. 360 rescapés souffrant de stress post-traumatique ont suivi ce protocole et leur a permis de faire le tri entre les bons et les mauvais souvenirs.

chagrin

Les ruptures se vivent parfois de façon douce, mais d’autres fois, de manière ignoble et difficile et peuvent plonger certaines personnes au fond du gouffre. Pour diminuer l’impact émotionnel d’une rupture amoureuse, un médecin canadien a mis au point une pilule appelée le propranolol, qui arrive bientôt en France.

propranolol

Une rupture amoureuse peut être « pour certains, extrêmement dévastateur avec des conséquences sociales, professionnelles, familiales », explique pour Le Parisien, la psychologue Sophie Elise Bellaïche.

Depuis le mois de janvier, ce médecin canadien apprend à des professionnels français de la santé à soigner des cœurs brisés.

La suite ===>