Emmanuel Macron se rapproche de la population et déjeune dans un restaurant avec son équipe.

Emmanuel Macron a profité de l’heure du déjeuner afin de se rapprocher de la population. Le président et toute son équipe sont aller dans un Courtepaille.

On peut dire que les tentatives de Macron à se rapprocher du peuple sont véritablement nombreuses. Cette action peut-elle donc être considérée comme une énième tentative de se rapprocher du peuple?

Notons que ces derniers mois, les crises se sont lourdement accumulées. La carte de la proximité est donc le cheval de bataille que l’exécutif a choisi.

Une proximité qui vise à régler d’emblée toutes les crises au niveau social. Notons qu’une rencontre est déjà prévue entre Édouard Vienne et les gilets jaunes ce vendredi.

En parallèle, Emmanuel Macron s’est adonné à une autre tentative afin de se rapprocher au mieux des gens ce jeudi à midi.

UNE PAUSE DÉJEUNER AVEC LA POPULATION

Ce jeudi midi donc, c’est toute la team Macron qui s’accorde une petite pause déjeuner dans le restaurant à Courtepaille de Meaux.

Notons que le président et son équipe étaient en déplacement à Soissons le matin du jeudi. C’est ainsi qu’un cliché en noir et blanc a été pris afin d’être partagé sur les réseaux sociaux.

Un cliché qui a été pris par la photographe officielle du président Macron. C’est également Soazig de la Moissonnière qui l’a partagé sur instagram par la suite.

Notons que cette visite inopinée dans l’Aisne n’était pas prévue et ne figurait pas dans l’agenda du président.

Pourtant, Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer le personnel ainsi que les enfants du village notamment ceux de la fondation «Action enfance» qui sont des enfants victimes de maltraitance.

Sur le cliché partagé, le président arbore un formidable sourire avec toute son équipe.

LE PRÉSIDENT ANNONCE UNE HAUSSE DE SALAIRE

Outre les actions du président pour se rapprocher du peuple au niveau physique, Emmanuel Macron multiplie les actions afin de favoriser au mieux les intérêts du peuple.

Dans ce cadre, il avait annoncé une hausse du SMIC de 100 euros par mois. Une décision qui commencera dès 2019.