Plus Belle la Vie annulé, le début de la fin pour la série culte.

En dix ans, la moitié des téléspectateurs a déserté Plus Belle la vie et il est urgent de trouver des solutions. La fiction en difficulté.

En dix ans, la moitié des téléspectateurs ont déserté Plus Belle la vie et il est impératif de trouver des solutions. Si la série de France 3 vient d’être renouveler pour 5 ans, “c’est le début de la fin”, déclare un ancien employé des équipes de Marseille. Une chute qui serait due à différentes raisons.

Dans les rubriques du Parisien, on pointe d’abord du doigt l’intrigue, qui ne serait “plus crédible”, ou qui ne “se renouvelle pas”, comme le constatent les fans. Une histoire qui n’entre plus en compétition avec les fictions proposées par Netflix en général, ni même par rapport à “Demain nous appartient”, sur TF1.

La production Plus Belle la Vie réagit

Pendant le lock-down, si Plus Belle la Vie a été la seule série à diffuser ses “derniers épisodes ” une fois les réserves épuisées, les reprises ont ” fait fuir tout le monde” rapporte aussi Le Parisien.

Et d’ajouter “Ce n’est pas un succès”, selon Sophie Gigon, directrice des fictions de jour à France Télévisions.

Plus Belle la Vie annulé

Afin de ne pas perdre totalement son audience, qu”il aime “Ici tout commence” (qui vient de commencer sur TF1), il a donc été décidé de “revenir à l’essentiel”.

Guillaume de Menthon (président de TelFrance) précise que désormais “les intrigues seront recentrées autour de la place du Mistral (Plus Belle la Vie). Nous allons aussi nous appuyer sur nos personnages totem sans trop les endommager”.

plus belle la vie en avance indiscrétions

Et Sophie Gigon de conclure : “Dans les prochaines semaines, nous verrons le rétablissement de Boher en force. Dans ce climat pesant, nous voulons offrir une bulle d’espoir avec des personnages qui tiennent bon”.

Elodie Varlet, Rebecca Hampton : les mères stars de “Plus belle la vie” attaquent le gouvernement, leurs enfants en péril ?

laurent kerusoré couple

Depuis mars dernier, le monde de la culture est au point mort à cause de la progression du coronavirus qui a amené le gouvernement à enfermer la population durant près de deux mois. Puis un second confinement a été prononcé à la fin du mois d’octobre.

Après une reprise très partielle, avec des mesure de réduction des effectifs depuis l’été, c’est un nouveau coup dur pour un milieu culturel déjà affaibli par les reports de tournées, l’annulation de festivals et depuis peu par le couvre-feu.

plus belle la vie en avance

“Les commerces définis au printemps comme non indispensables (dont les cinémas, musées, théâtres et librairies), les lieux d’accueil du public, y compris les bars et restaurants, seront fermés”, a annoncé le président.

“Les entreprises de l’industrie de l’événementiel et les secteurs du cinéma et du spectacle vivant seront fermés”, a affirmé le Premier ministre, Jean Castex, pour qui la suspension de ces secteurs “est très douloureuse mais nécessaire pour assurer l’efficacité” des mesures de lutte contre la corruption.

Mais les intervenants du milieu culturel ne sont pas favorables à ces décisions. Les discours sur les réseaux sociaux se sont multipliés pour se faire entendre. Matt Pokora, Slimane, Amel Bent, Nicolas Bedos par exemple se sont déjà prononcés. Deux stars de la série Plus Belle la vie ont fait de même. “L’humeur du jour”.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne comprends plus rien personnellement.”, écrit Elodie Varlet sur son compte Instagram avec les hashtags : quel avenir pour nos enfants, confinement ou non, couvre-feu ou non, supermarchés contre petits commerces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une mistralienne retrouvée morte 🖤😭🆘 #pblv #plusbellelavie #cesoir @stephaneboucheracteur

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le

De plus, il a été soutenu par plusieurs abonnés Plus Belle la Vie :

“Comme je te soutiens mon petit garçon n’a que 16 mois et je me demande parfois et particulièrement en ce moment dans quel monde je lui ai donné la vie, dans quel monde il va grandir, j’aime à croire que la situation va être tellement insoutenable que nous ne pouvons qu’aller vers des temps meilleurs.

Plus Belle la Vie

Sa collègue Plus Belle la Vie, Rebecca Hampton, partage la même préoccupation. “Voir les dates disparaître les unes après les autres et se rappeler, avec envie, au cœur de cette belle “dernière” soirée.

Quand allons-nous pouvoir jouer à nouveau ? Conservons l’espoir, il semble qu’il nous garde en vie, et c’est une bonne chose”.