Dans C à vous, Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau en rage.

Ambiance tendue sur le plateau de C à vous ce mercredi 6 mars. Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris à l’ensemble des journalistes présents en plateau.

Il accuse de promouvoir une vérité qui n’est pas la sienne. Un vif accrochage qui a poussé Anne-Elisabeth Lemoine à mettre un terme à l’interview.

C’est un échange tendu qui a eu lieu sur le plateau de C à vous ce mercredi 6 mars. Entre l’invité politique, Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, et les journalistes de C à vous, c’est loin d’être une histoire d’amour. L’invité, en campagne pour les élections européennes, a commencé à s’en prendre à son intervieweur Patrick Cohen de façon plutôt directe : « C’est un cireur de pompes du pouvoir, il est payé pour ça ». Des propos inacceptables pour Anne-Elisabeth Lemoine, qui soutient son chroniqueur.

en rage

Pressé par cette dernière de présenter des excuses pour ce qu’elle considère comme de la “diffamation« , Nicolas Dupont-Aignan a surenchéri : »Je ne m’excuserai jamais devant des gens qui prennent l’argent du contribuable ». Pas question pour le successeur d’Anne-Sophie Lapix de laisser faire l’homme politique. « Nous ne pouvons pas continuer cette interview de cette façon là », a estimé la présentatrice de l’émission.

C à vous

Le responsable politique a dressé un portrait peu subtil et un rien caricatural du journaliste Patrick Cohen : « S’il a un invité macroniste, il est doux comme un agneau, il le caresse dans le sens du poil. » Anne-Elisabeth Lemoine a cependant analysé la technique de son invité : “Vous êtes allé sur TF1 pour dénoncer le fait que la chaîne n’organisait pas un débat avec tous les Français, uniquement pour quitter le plateau. Vous venez ici uniquement pour provoquer un clash avec Patrick Cohen. C’est votre stratégie, le buzz permanent, le clash permanent.« Nicolas Dupont-Aignan a accusé les journalistes présents sur le plateau d’avoir »une solidarité de classe et de journalistes partiaux ».

« Nous avons fini l’interview »

La suite avec la vidéo ====>

Laeticia Faubert

Tout projet impressionnant commence par une étincelle et un esprit talentueux. Laetitia Faubert est la fondatrice du site MERCI MAMAN. À tout juste 38 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme et a lancé ce projet unique. Grâce à ses impressionnants talents dans le marketing numérique, elle continue d'être la force motrice au développement du site.