Brigitte Macron a « si peur » pour son mari, son secret pour l’apaiser ?

La peur : Si Brigitte Macron est inquiète pour ses enfants, et son neveu, visé par les attaques des Gilets Jaunes, elle le serait davantage pour son mari.

Le magazine people explique la manière dont elle l’aide au quotidien. En gros, comme le rapportait déjà l’Express, elle évite de faire des vagues et s’abstient de tout comportement qui pourrait porter préjudice à Emmanuel Macron. Son contre-exemple serait Valérie Trierweiler.


emmanuel macron

La première dame a toujours été ‘une angoissée terrible’. Mais c’est suite à sa rencontre avec celui qui allait devenir président de la république que les choses se sont finalement calmées, raison pour laquelle elle refuse d’être séparée de son mari, pourtant très occupé.

« ça me rassure qu’Emmanuel Macron soit à mes côtés. Lui, je n’ose ps répondre à sa place, mais j’ai l’impression que c’est la même chose », confiait d’ailleurs l’ex professeur de français.


la cible du mouvement

« Moi qui étais une angoissée terrible, je ne le suis plus depuis que je connais Emmanuel. C’est quelque chose de l’ordre de « parce que c’était lui parce que c’était moi’, disait par ailleurs Brigitte Macron. Un peu comme la conception platonicienne qui veut qu’on rencontre la bonne moitié, qu’elle coïncide. Pour nous, la coïncidence avec autant d’écart d’âge, n’était pas évidente, mais elle est ».

Brigitte et Emmanuel Macron : ce moment de répit qui leur a fait du bien

Alors que les tractations avec les Gilets jaunes continuent, Emmanuel Macron et son épouse se sont offert un moment de répit à l’occasion du Noël de l’Élysée. Une coupure qui leur a fait le plus grand bien.

Une tradition qui fait du bien. Comme chaque année, à quelques jours des fêtes de fin d’année, le président de la République et son épouse ont organisé le célèbre Noël de l’Elysée. L’événement, qui a exceptionnellement eu lieu à la Manufacture des Gobelins, à cause des travaux de rénovation de l’Elysée s’est déroulé en présence de plusieurs centaines de bambins, enfants du personnel d’Emmanuel et Brigitte Macron, des forces de l’ordre blessées dans l’exercice de leurs fonctions ou encore de diverses associations.


apaiser

Le programme de l’après-midi était chargé : distribution de cadeaux, rencontre avec le Père Noël, grand goûter… Sans oublier la visite surprise de Mickey et Minnie, deux invités inattendus qui ont fait le plaisir des plus petits. Le chef de l’Etat et sa première dame étaient bien sûr de la partie : échange de paquets, discussions, selfies et autres photos : Emmanuel et Brigitte Macron s’en sont donné à coeur joie.

Pour le président de la République, ce Noël de l’Elysée a représenté un véritable moment de détente, de calme, après des semaines bien chargées. Vivement critiqué y compris au sein de son propre camp pour sa politique, en pleine lutte contre les Gilets Jaunes, Emmanuel Macron a pu prendre quelques instants pour oublier les tensions. Sur les clichés de l’événement, l’homme politique apparaît d’ailleurs souriant, détendu, et très occupé à jouer les Père Noël en distribuant des cadeaux et des câlins à ses petits invités. La magie de Noël a opéré.