Ces pêcheurs ont cru voir un phoque sur un iceberg, jusqu'à ce qu'ils regardent de plus près. - Merci Maman

Ces pêcheurs ont cru voir un phoque sur un iceberg, jusqu’à ce qu’ils regardent de plus près.

Les pêcheurs Cliff Russell, Allan Russell et Mallory Harrigan se trouvaient à quelques milles des côtes du Labrador, au Canada, lorsqu’ils ont vu quelque chose d’extraordinaire.

Il y avait quelque chose au sommet d’un petit iceberg, flottant à la dérive, et ce n’était pas une créature conçue pour nager. C’était un renard arctique, affamé et terrifié, trempé et attaqué par les mouettes.

animal

“Il est probablement resté coincé là quand il cherchait de la nourriture. Cliff pense qu’il est allé voir un morceau de viande sur la glace et qu’il s’est brisé, l’envoyant en mer “, dit Mallory.

antarctique

Sachant ce qui attendait le pauvre renard, les pêcheurs ont décidé d’essayer de lui sauver la vie. Ils ont placé le bateau à côté de l’iceberg et l’ont embarqué d’une façon ou d’une autre. “Au début, il essayait de s’éloigner de nous, et c’était très difficile pour lui de s’en sortir. Nous avons dû briser la glace sur laquelle elle était et l’attraper avec le sel. Il a lutté pour s’échapper jusqu’à ce qu’il ne puisse plus bouger.”

iceberg

Quand il était enfin sur le bateau, ils lui ont improvisé un lit et ont commencé à s’occuper de lui pour qu’il retrouve la santé. “Il s’accroupit dans un coin.

La suite ===>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.