Pascal Sevran : ses derniers mots qu’il a écrits dans son journal dévoilés.

Pascal Sevran, né le 16 octobre 1945, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, fils d’un père chauffeur de taxi, et une mère couturière chez Schiaparelli.

L’animateur était bien plus qu’un homme de télévision, il débutait sa carrière en tant que coiffeur et comme journaliste à Ici Paris.

Pascal Sevran, l’animateur de “La Chance aux chansons” aurait eu 74 ans le 9 mai 2019 s’il était encore parmi nous. Le 9 mai 2008 “le mirliflore de la télévision” a disparu suite à un cancer du poumon à l’âge de 62 ans.

Le regretté animateur a fait la connaissance de la chanteuse Dalida en 1973. La Diva a vite apprécié l’ex-coiffeur. Ce dernier était habitué de la demeure de Montmartre et des soirées entre amis.

cancer du poumon

En effet, c’était Pascal Sevran qui a composé la plupart des plus gros tubes de son amie Dalida notamment le célèbre “il venait d’avoir 18 ans” ou encore “Comme disait Mistinguett”.

C’était un homme qui aimait profiter de la vie. Son grand ami, Dominique Lozac’h, a affirmé :

“Pascal aimait la gloire et l’argent.” a-t-il confié.

La Chance aux chansons

En 1981, la carrière télévisuelle de Pascal Sevran a débuté dans l’émission “À la croisée des chansons” et “La Chance aux chansons” entre 1984 et 2000 sur TF1.

La vie de l’animateur a été bouleversée par une maladie, c’était une grande bataille qu’il avait préférée garder pour lui. Tout avait commencé le 18 mai 2017, lorsque l’animateur dont l’état exigeait une intervention a été transporté en catastrophe à l’hôpital.

Le 8 mai 2008, le combat a pris sa fin, l’animateur a succombé suite à un cancer de poumon à l’âge de 62 ans. Mais avant de rendre l’âme, l’ex-coiffeur a laissé un message dans son célèbre journal intime :

sevran

“La souffrance, la tristesse, n’est pas un spectacle.”

Pascal Sevran, le célèbre animateur de “La chance aux chansons” a trouvé la mort à cause d’un cancer de poumon suite à une longue bataille. L’animateur Nikos Aliagas est en deuil après la mort d’Idille Brunier, morte d’un cancer à 50 ans.

Pascal Sevran

Il a animé pendant dix-sept ans l’émission de télévision La Chance aux chansons, sur TF1 de 1984 à 1991 (a débuté à FR3 Limoges), puis sur France 2 jusqu’en décembre 2000, où il découvre de nombreux talents, du musicien français Igor Baloste à la star française Patricia Kaas, jusqu’à ce que la direction de la chaîne décide de supprimer l’émission afin d’en faire évoluer le concept. Cet arrêt a suscité de nombreuses réactions de la part des spectateurs. La Chance aux chansons a été suivie jusqu’en 2007 par Chanter la vie et Entrée d’artistes. Ouvertement homosexuel, Pascal Sevran animait une émission littéraire de Pink TV, Bibliothèque Pink : on casse les prix.

Il a aussi animé aux côtés d’Arthur les premières Fureur de la chanson sur France 2 avant que l’émission ne passe sur TF1.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.