Le fils de Maria Pacôme orphelin, son message touchant sur la fin de vie.

Orphelin son fils : un bouleversant message sur la fin de vie ! C’est une triste nouvelle. Ce samedi 1er décembre, la comédienne Maria Pacôme s’est éteinte.

C’est une triste nouvelle. Ce samedi 1er décembre, la comédienne Maria Pacôme s’est éteinte. Celle qui a joué aux côtés de Michel Galabru ou encore Daniel Auteuil est décédée à l’âge de 95 ans des suites d’une longue maladie, comme l’a annoncé son fils à l’AFP. Une douleur immense pour le monde du théâtre et du cinéma.

Mais aussi et surtout pour son fils, François. Ce dimanche 2 décembre, il a publié sur son compte Facebook un bouleversant message, accompagné d’une sublime photo sur laquelle mère et fils prennent la pose. Lui, apparaît au guidon d’une moto, le regard perçant, tandis qu’elle se tient à son fils affichant un beau et franc sourire.

« Maria s’est fait la paire, moins d’un an après mon père. Ça y est, je suis orphelin », débute non sans émotion François Pacôme. C’est le cri du cœur d’un fils meurtri. François Pacôme a profité de ce texte pour se livrer sur la douloureuse fin de vie de sa mère. « C’était long, douloureux et pas chic », lâche-t-il entre colère et tristesse.

L’occasion donc de lancer un appel qui lui tient désormais à cœur. « Une chose à partager : il faut une vraie réflexion sur la fin de vie assistée, parce que là, on est très loin de la dignité et de l’humanité », regrette-t-il. Mais c’est tout de même avec douceur et un brin de nostalgie qu’il conclut : « En attendant, buvons une coupe de champagne à sa mémoire, elle aimait bien ça ».

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.