Mangez 2 œufs par jour et admirez bien ce qui arrive à votre corps.

Mangez 2 œufs par jour et admirez bien ce qui arrive à votre corps.

Tous les amateurs d’œufs ont sûrement entendu dire que manger des œufs tous les jours n’es pas bon pour le cholestérol, ou qu’ils sont à éviter si l’on souhaite perdre du poids.

1. La diminution de risques de maladies cardiovasculaires

Si un œuf contient 400 mg de cholestérol, un taux plutôt élevé, contrairement à ce que l’on croit, les œufs n’augmentent pas le taux de cholestérol, et donc les risques d’infarctus. En fait, le corps ralentit sa production de cholestérol lorsqu’on en consomme de grandes quantités. Seulement le tiers du cholestérol de notre organisme provient de notre alimentation.

corps

C’est ce qu’a démontré une étude menée par le centre de recherches biomédicales de Baton Rouge, en Louisiane. 152 sujets en surpoids ont été séparés en trois groupes. Dans le premier, les sujets mangeaient ce qu’ils voulaient au petit-déjeuner. Dans le second, seuls deux œufs étaient consommés, tandis que dans le troisième, les participants mangeaient des bagels, et ce, tous les matins pendant 8 semaines. Les résultats ? Les mangeurs d’œufs n’ont vu aucun changement quant à leur taux de cholestérol, par contre, ils ont perdu plus de 65% de poids que les autres et 35% plus de graisse.

Toutefois, le nombre élevé d’acides gras oméga-3 dans les œufs aide à réduire les taux de triglycérides dans le sang, et par le fait même, les risques de maladies cardiovasculaires.

2. Les œufs diminuent le risque de malformations congénitales dues au manque d’acide folique

Les œufs contiennent 0,7 microgrammes de vitamine B9, ou acide folique. Une carence en acide folique pendant la grossesse peut avoir un impact très grave sur le système nerveux central de l’enfant à venir. En fait, dans les pires des cas, cela peut mener à une malformation du cerveau ou des déformations de la colonne vertébrale.

œufs santé

3. Ils ralentissent le vieillissement

Selon une étude menée à Charité, un centre médical de Berlin, la consommation d’œufs de poules élevées en plein air ralentirait le vieillissement et diminuerait les risques de cancer de la peau. Les chercheurs, Dr Karoline Hesterberg et professeur Jürgen Lademann, ont découvert que les œufs dits bio contenaient de hauts taux de pigments organiques jaunes. Ceux-ci sont riches en caroténoïdes, des antioxydants, qui ralentissent le vieillissement. Comme le corps ne peut en produire par lui-même, il faut donc en consommer. De plus, ils jouent un rôle très important dans l’interception de radicaux libres. Il faut toutefois les consommer cuits, car c’est grâce à la chaleur que les changements chimiques se mettent en œuvre.

la suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.