Nettoyage des toilettes : 9 solutions incroyables pour obtenir des wc propres.

comment bien nettoyer ses toilettes

Tirez la chasse d’eau en pensant que l’eau suffira à la nettoyer, mais ce n’est pas suffisant, car les toilettes se bouchent et sont sales.

Nous tirons la chasse en pensant que l’eau suffira à nettoyer les toilettes, mais ce n’est souvent pas le cas. Avec le temps, les toilettes se bouchent et laissent apparaître le tartre décomposé au fond du réservoir.

comment bien nettoyer ses toilettes

Comment lutter contre le calcaire ?

Il est possible de faire face à la situation ! Il existe de nombreuses solutions pour restaurer la beauté de vos toilettes. N’oubliez pas que les toilettes contiennent beaucoup de bactéries, mais votre téléphone aussi. Il faut donc penser à le nettoyer régulièrement. Il existe de nombreux moyens de nettoyage : bicarbonate de soude, acide citrique, vinaigre, liquide vaisselle, Coca-Cola.

comment nettoyer ses toilettes

Comment vider l’eau du réservoir des toilettes pour le nettoyer de manière optimale ?

De nombreuses personnes souhaitent nettoyer le fond des toilettes, mais en le faisant bien et en profondeur. Pour y parvenir, il est préférable de travailler en surface et de vider d’abord l’eau des toilettes. Comment s’y prendre ? C’est assez simple, vous devez utiliser la brosse des toilettes comme une ventouse.

Vous devez l’insérer dans le trou et la déplacer d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus d’eau dans le réservoir. Si vous ne voulez pas utiliser cette technique, vous pouvez aussi prendre une louche et verser l’eau dans un seau.

nettoyer ses toilettes

Toilette : Vinaigre, bicarbonate, coca-cola : nos astuces !

Le vinaigre blanc peut être utilisé. Versez-le dans la cuvette des toilettes et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, saupoudrez la brosse des toilettes de bicarbonate de soude, frottez la cuvette et tirez la chasse d’eau. Il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez du bicarbonate de soude au fond de vos toilettes et laissez agir pendant plusieurs heures avant de frotter avec une brosse. Vous devez ensuite tirer la chasse d’eau pour voir le résultat.


Vous pouvez également opter pour un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez le mélange dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer, frottez et tirez la chasse d’eau ! Une autre solution consiste à mélanger de l’acide citrique et de l’eau chaude. Faites chauffer un demi-litre d’eau et ajoutez 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Mettez des gants, trempez une brosse dans le liquide et frottez.

Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc chaud et du gros sel. Tout d’abord, vous devez vider l’eau de votre cuvette de toilettes. Faites chauffer un peu de vinaigre blanc et versez-le sur le gros sel pour l’humidifier. Répartissez ce gros sel en grandes parcelles dans la cuvette des toilettes. Le lendemain, grattez-le avec une spatule en plastique pour ne pas abîmer l’émail, puis tirez la chasse d’eau.

Il est également possible d’utiliser du Coca-Cola.

Versez une bouteille de Coca-Cola dans la cuvette et laissez-la pendant plusieurs heures. Brossez et tirez la chasse d’eau. Le liquide vaisselle est une autre option. Faites bouillir de l’eau chaude, puis versez une quantité de liquide vaisselle dans la cuvette, puis versez l’eau bouillante. Laissez agir pendant plusieurs heures, tirez la chasse d’eau et observez le résultat.


L’utilisation de cristaux de soude est une possibilité. En portant des gants au préalable, versez trois cuillères de cristaux de soude dans une bassine, puis 1 litre d’eau bouillante. Laissez le mélange dans les toilettes pendant au moins 15 minutes, puis tirez la chasse. Vous pouvez également utiliser des huîtres. Elles empêcheront le calcaire de s’incruster dans les toilettes. Mettez une ou deux coquilles dans le fond des toilettes et utilisez-les normalement. Le calcaire s’infiltrera. Dans les jours et semaines à venir, Merci Maman vous donnera d’autres précieux conseils.