Nagui quitte TLMVPSP : Jean-Luc Reichmann lui adresse tout son amour.

nagui n oubliez pas les paroles

Nagui quitte Tout le monde veut prendre sa place. Jean-Luc Reichmann lui a dédié un message émouvant sur Instagram. On vous dit tout !

Jeudi dernier, Nagui a présenté son dernier spectacle dans Tout le monde veut prendre sa place. Des adieux pleins d’émotion pour l’animateur et le public. Pour son ancien concurrent, Jean-Luc Reichmann, ce départ a également été poignant. L’animateur des 12 Coups de midi a tenu à adresser un message touchant à son collègue sur les réseaux sociaux.

nagui n oubliez pas les paroles

La fin pour Nagui

La page se tourne pour Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. Jeudi dernier, l’animateur de 59 ans a joué son rôle dans l’émission de France 2 pour la dernière fois. Pour rappel, il avait pris la décision “mûrement réfléchie” de se retirer il y a quelques mois. Les fans de TLMVPSP ont donc pu le voir pour la dernière fois sur le plateau du jeu télévisé dans la soirée du jeudi 22 juillet.

Même si le mari de Mélanie Page s’en va, l’émission ne s’arrête pas pour autant. En effet, le programme sera de retour dès le 9 août avec un nouvel animateur. Il s’agit de l’ancienne présentatrice de TF1 Laurence Boccolini. L’acolyte de Magali Ripoll a également eu une pensée pour celui qui va désormais prendre la relève.

Une amitié unique

Une autre personnalité connue du service public est également très affectée par ce départ. Il s’agit de Jean-Luc Reichmann, le concurrent direct de Nagui à l’écran à l’heure du déjeuner. Difficile pour l’animateur des 12 Coups de midi de cacher sa tristesse face à cette décision. Le réalisateur de Léo Mattéi a tenu à poster une photo de lui avec Nagui sur son compte Instagram.


Dans la description, le collègue de Zette a mentionné : “Plus de trente ans d’amitié depuis la diffusion de “Que le meilleur gagne”. Tout le monde veut prendre ta place, mais pour moi, personne ne te remplacera Nag. En effet, dans les années 90, c’est Nagui qui animait ce jeu télévisé sur Antenne 2.

A l’époque, le mari de Nathalie Lecoultre travaillait avec lui en tant que voix off. D’où une belle complicité qui n’a pas changé au fil des années. Une chose est sûre : Nagui va manquer à de nombreux téléspectateurs de France Télévisions. Heureusement, il sera toujours aux commandes de “Taratata” et de “N’oubliez pas les paroles”.

femme nagui

Pourquoi Nagui s’arrête Tout le monde veut prendre sa place

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Après 15 ans aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a annoncé qu’il se retirait de l’émission phare diffusée par France 2.

C’est une nouvelle pour le moins inattendue. Dans les colonnes du Parisien du mercredi 14 avril, Nagui a annoncé son départ de l’émission Tout le monde veut prendre sa place après 15 ans de bons et loyaux services. Une décision surprenante, mais qui, selon l’animateur, a été “mûrement réfléchie”. La raison ? Un supposé désaccord avec Simone Harari, la productrice de l’émission diffusée par France 2. “J’ai senti un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en ai parlé, on a essayé de me raisonner”, a expliqué le mari de Mélanie Page, avant de poursuivre : “Ce jeu télévisé, prévu pour durer une demi-heure, a été prolongé à quarante-cinq minutes sans changer le concept ni le nombre de questions.


Nagui ne semblait plus pouvoir suivre le rythme de Tout le monde veut prendre sa place. “Au-delà du plaisir que j’ai à discuter avec les candidats, cela signifie que tout dépend de mon humour, de mon sens de la répartie. Mais je ne suis pas un humoriste (…) Je préfère m’arrêter avant de me faire arrêter. Je ne reviendrai pas sur ce choix”, a-t-il déclaré.

Nagui passe le flambeau

Nagui se réjouit néanmoins que l’émission puisse continuer avec un autre présentateur aux commandes. “Ça va lui faire du bien et lui permettre de mettre autre chose”, a-t-il insisté. Mais que ses fans se rassurent, l’acolyte de Michel Cymes n’est pas prêt d’abandonner son autre émission phare, N’oubliez pas les paroles. France 2 diffusera bientôt le 5000e épisode du célèbre jeu musical.


Cette édition anniversaire se déroulera en présence des deux plus grands maestros, Margaux et Kevin, et les recettes seront reversées à l’Association française du syndrome de fatigue chronique, en hommage à Faustine Nogherotto, ancienne candidate de NPLP et de Star Academy décédée en janvier dernier.