David Hallyday affirme que Johnny Hallyday aurait soutenu le mouvement “Gilet Jaune”.

Mouvement : Johnny Hallyday aurait-il encouragé les manifestations des “gilets jaunes”, David Hallyday le confirme, il aurait été du coté des manifestants.

Alors que le mouvement a reçu plusieurs soutiens de la part de personnalités, David Hallyday est formel : son père aurait été du côté des manifestants.

Depuis le début des manifestations au mois de décembre, les “gilets jaunes” se sont mis à dos bon nombre de personnes, mais ils ont également reçu de nombreux soutiens. Des personnalités telles que Jul ou Jean-Marie Bigard ont affirmé leur soutien à la cause, et l’humoriste a même vivement critiqué François Berléand, qui ne cache pas son animosité envers les manifestants.

tendresse

Ce vendredi 15 février, David Hallyday était invité sur le plateau de LCI. L’occasion pour lui d’affirmer que son père, Johnny Hallyday, aurait probablement lui aussi été du côté des gilets jaunes. “Mon père était très touché par tous les mouvements sociaux”, affirme le chanteur. “Je pense que c’était quelqu’un de très humain et les gens le touchaient. Les problèmes des gens… Il était très à l’écoute de ça aussi.”

David Hallyday

Résultat, il en est persuadé : “C’est quelque chose qui l’aurait touché, c’est clair.” Il est vrai que le rockeur a toujours été très proche de ses fans, et n’a pas hésité à s’engager dans les causes qui comptaient pour lui. De son vivant, il s’était notamment mobilisé contre la peine de mort, la famine en Ethiopie ou encore les Restos du Coeur.

mouvement

Il n’hésitait pas à mettre sa célébrité au service de la bonne cause.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.