Mireille Mathieu, la chanteuse frappée par une mort atroce.

Mireille Mathieu veille depuis toujours à cacher ses peines et ses malheurs, ne voulant offrir aux yeux du monde que sa voix.

Mireille Mathieu : Cette voix, demeurée si belle, si puissante et si pure après plus d’un demi-siècle d’une exceptionnelle carrière internationale.

Mais aujourd’hui, Mireille Mathieu n’a pas pu retenir ses larmes, laissant éclater son chagrin sur les réseaux sociaux face à la mort d’une femme qu’elle aimait, respectait, admirait, et qui comptait énormément dans sa vie.

Mireille Mathieu chanson

Un immense coup dur pour Mireille Mathieu qui, il y a quatre ans, le 20 mars 2016, a dû dire au revoir à Marcelle-Sophie, sa mère bien-aimée, décédée à l’âge de 94 ans d’une embolie pulmonaire.

Une douleur à son comble, si l’on en croit la scène déchirante qui s’est déroulée quatre jours plus tard, le 24 mars, au cimetière Saint-Véran, près d’Avignon, devant la tombe encore ouverte du défunt :

Mireille Mathieu chanteuse

Mireille Mathieu, dévastée par le chagrin, s’était jetée sur le cercueil, restant immobile pendant de longues minutes, comme pour tenir avec elle celle qui fut toute sa vie.

Impossible à consoler, la courageuse artiste avait néanmoins tenté de se remettre sur pied et de se remettre de cette douleur incommensurable, trouvant refuge dans la musique, sa passion.

Mireille Mathieu décès

Mais si les notes et les mélodies ont à un moment donné apaisé sa souffrance, elles n’ont pas réussi à lui faire oublier l’absence de celle qui lui a donné naissance et de ses treize frères et sœurs :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mireille Mathieu (@mireille_mathieu) le

Mireille Mathieu : “Je ne peux pas parler de ma mère sans pleurer”, confiait-elle à Nous Deux il y a quelques mois. Je ne peux pas faire mon deuil, et je sais que je ne le ferai jamais. »

Et le 1er juin dernier, cette fragilité a encore été mise à l’épreuve avec l’annonce du décès de cette amie de longue date, une grande dame, célèbre dans le monde de l’opéra, qui a également occupé une place particulière dans la carrière de la chanteuse.

Et face à sa mort, l’interprète de Mille colombes Mireille Mathieu ne peut pas se taire et garder sa tristesse pour elle : “Chère Janine Reiss, vous étiez l’incomparable maîtresse de chant (Maestro di Canto) des plus grandes voix de l’art lyrique du XXe siècle”, tweettait la star.

Va retrouver Maria et toutes ces voix dans le ciel étoilé où un chœur d’anges t’attend avec impatience. »

La suite ========>