Michael Schumacher : Ses médecins ont commis une erreur qui aurait aggravé son cas.

Voilà bientôt sept ans que Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski. Souvenez-vous : le 29 décembre 2013, les détails.

Ce mercredi 16 septembre, RMC Story diffusera un documentaire inédit sur Michael Schumacher. L’occasion d’apprendre que les médecins du Centre hospitalier universitaire de Grenoble, où le conducteur a été soigné après son accident, auraient commis une grave erreur.


Alors que Michael Schumacher conduisait avec son fils Mick et trois amis à Méribel, le chauffeur de 51 ans s’était cogné la tête sur un rocher.

Pris en charge au CHU de Grenoble, il est rapidement plongé dans un coma artificiel, avant d’être réveillé six mois plus tard.


Depuis lors, il est impossible de connaître l’état de santé exact du septuple champion du monde de Formule 1.

En 2016, son avocat Felix Damn, qui garde sous clé toutes les informations le concernant, n’a fait qu’une concession : il a révélé que le mari de Corinna ne pouvait ni marcher ni se tenir debout, même avec l’aide de médecins.

michael schumacher 2019

Mais maintenant, après de nombreuses années de silence, RMC Story est sur le point de faire de nouvelles révélations.


Dans un documentaire sans précédent qui sera diffusé le mercredi 16 septembre, il promet de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé le jour où la vie de Michael Schumacher a été bouleversée.

Les médecins français auraient fait une erreur

Selon Télé-Loisirs, qui a pu regarder le documentaire avant sa diffusion, les journalistes de RMC Story ont recueilli des informations précieuses.

michael schumacher 2020

En particulier en ce qui concerne les soins de Michael Schumacher au CHU de Grenoble. Selon le neurochirurgien suisse Erich Riederer, qui apparaît dans le documentaire, les médecins français ont mis trop de temps à prendre une décision avant la première opération du pilote.

Perdus en termes de procédure à suivre ou simplement impressionnés par leur statut de star, ils auraient manqué cruellement de réactivité.

Un détail qui a son importance puisque, selon le spécialiste, cela aurait aggravé le coma du pilote et favorisé l’état végétatif dans lequel il se trouve actuellement.

Pour sa part, le médecin urgentiste Gérald Kierzek est sûr : Michael Schumacher, qui a beaucoup changé physiquement, ne sera plus jamais l’homme que le public a appris à connaître.

michael schumacher accident

Michael Schumacher sur la voie de la reprise ? Les dernières nouvelles sont rassurantes

La suite ========>