Les meilleures plantes pour s’endormir, un remède miracle dévoilé.

Voici les meilleures plantes pour s’endormir, ce remède miracle dévoilé en exclusivité. La dernière est digne d’une astuce de grand mère.

Les meilleures plantes pour s’endormir, sont toutes naturelles, sans dangers et accessibles au grand public.

Pas besoin d’aller en pharmacie ou directement en Asie pour dénicher ces plantes pour s’endormir.

les meilleurs plantes pour s'endormir

Tu te retournes d’un côté dans le lit, puis de l’autre, ces nuits agitées te rendent fou. Ainsi tu ne peux pas dormir, même si tu essaies.

Quand vous observez l’horloge, il est quasiment l’heure de se réveiller. Et vous semblez n’avoir pas dormi de la nuit !

Vous vous doutez bien de ce que ce sera toute la journée qui va en prendre un coup. Mais ne vous en faites pas, dans l’article de ce jour, nous vous présenterons les meilleures plantes pour s’endormir.

Donc, si cela vous paraît familier, nous vous suggérons d’incorporer ces plantes pour s’endormir dans votre alimentation pour vous faciliter le sommeil.

plante pour s endormir naturopathe

L’insomnie, plus sérieuse qu’il n’y paraît.

Il n’y a rien de mal à faire une journée ou quelques heures sans sommeil. Si vous faites une pause après ou si vous retrouvez le sommeil la nuit qui suit.

Toutefois, si le manque de sommeil est devenu une règle et non plus une exception, il faut faire quelque chose pour y mettre fin.

Les troubles ou impossibilités du sommeil peuvent être dus à de multiples raisons.

insomnie

De nos jours, de plus en plus de personnes se renseignent à ce sujet car elles sont trop tendues ou nerveuses pour réussir à dormir plus de deux heures consécutives (si elles en ont).

L’insomnie peut provoquer et/ou être liée à différents problèmes tels que la déprime, l’anxiété ou les attaques de panique. Comme le rapporte cette étude effectuée par la Clínica Universitaria de Navarra (Espagne).

Bien que le montant exact des heures de repos par nuit n’ait pas été établi. On considère qu’un adulte aurait probablement besoin de se restaurer, approximativement 8 heures.

insomnie s'endormir

Alors nous vous proposons une liste des meilleures plantes pour s’endormir.

Pour que cela ne devienne pas une pathologie et ne provoque pas de conséquences néfastes dans votre vie. Vous choisissez de boire quelques herbes aux vertus sédatives.

Ne recourez pas aux médicaments antidépresseurs, anti-anxiété ou autres, sauf sur ordonnance du médecin. Testez les remèdes maison à base de plantes pour s’endormir !

Soyez attentif à la liste suivante :

La Valériane

La Valériane officinale ou Valériane des collines ou Valériane à petites feuilles, connue aussi sous les noms d’Herbe-au(x)-chat,  une plante d’Herbe de Saint-Georges, ou d’Herbe à la meurtrie.

La base de cette plante est utilisée depuis des siècles pour soigner toutes sortes de problèmes de sommeil.

La Valériane agit sur le système nerveux central et favorise la relaxation. Ainsi, il est conseillé aux personnes qui subissent un stress ou de l’anxiété.

Valériane s'endormir

Contrairement à la conviction populaire, la valériane ne crée pas d’addiction. Le seul effet indésirable potentiel est un léger trouble de l’estomac. Une infusion de cette herbe doit être ingérée environ une demi-heure avant le moment du coucher.

Dans quelques commerces naturopathe ou bio, vous trouverez des suppléments de valériane sous une forme de poudre ou de tablette.

Elle n’est pas conseillé aux femmes enceintes, aux consommateurs d’alcool réguliers ou aux personnes qui vont subir une intervention chirurgicale.

La Camomille, une des plantes les plus conseillées pour s’endormir.

Camomille s'endormir

Une autre plante bien connue pour le sommeil et pour calmer les nerfs. La Camomille sert aussi à améliorer les troubles gastriques, selon cette enquête menée par la Case Western Reserve University (États-Unis).

La Camomille a des propriétés relaxantes sur le système nerveux et vous laisse dormir tranquillement, en la consommant une heure avant le coucher.

La Mélisse

La Mélisse officinale, connue notamment sous le nom de mélisse, elle est très utile pour lutter contre divers troubles (dont l’insomnie).

Mélisse s'endormir

Cette plante pour s’endormir est aussi efficace pour contrôler et diminuer les nerfs. C’est la raison pour laquelle elle est fréquemment indiqué pour les gens très stressés, comme le montre cette étude réalisée par l’université Ahvaz Jundishapur (Iran).

Il est indispensable de boire au moins 2 tasses par jour de Mélisse si l’on veut bénéficier de ses propriétés. Le thé au balmalm ne peut être bu par les femmes en grossesse ou qui allaitent.

Cette plante pour s’endormir vous permettra de dormir et de relaxer vos muscles.

La Passiflore

Passiflore s'endormir

Elle est aussi connue sous le nom de fleur de la passion. Ses vertus analgésiques et tranquillisantes (selon cette étude menée par l’université de Soonchunhyang en Corée) la situent dans une position privilégiée dans le classement des végétaux pour le sommeil.

Si votre état de stress de dépasse la normale et qu’il vous est de plus en plus pénible de dormir quelques heures consécutives. Nous vous recommandons de prendre une tisane de cette plante.

Tout au long de la journée, vous pouvez boire entre 1 et 2 tasses pour diminuer les nerfs. Pour la sucrer, ajoutez du miel ou du sucre en poudre, mais jamais de sucre blanc ni d’édulcorants chimiques, car ils sont davantage irritants pour le système nerveux.

Le Tilleul

Tilleul s'endormir

Lorsque nous nous trouvons ici et là et que nous souhaitons nous détendre, nous pensons forcément à boire du thé au tilleul.

Cette herbe est idéale pour diminuer le niveau de stress. Comme le montre cette étude des Buraydah Colleges (Arabie Saoudite) et vous en profiterez dès votre rentrée après une dure journée de travail.

Pour que les effets du tilleul (plante pour s’endormir) apparaissent, il faut seulement une demi-cuillère à café de fleurs de tilleul déshydratées pour chaque tasse d’eau chaude.

Vous pouvez aussi vous procurer des sachets de la plante dans les magasins pour simplifier la préparation du thé. De plus, elle aide à apaiser les problèmes gastriques grâce à ses grandes propriétés médicinales.

Pavot s'endormir

Le Pavot, la plante …

Le Pavot est l’une des meilleures plantes pour s’endormir, c’est une herbe qui a la capacité de nous relaxer et, à son tour, de susciter un sommeil profond et durable.

Selon les résultats de cette étude réalisée par l’université chinoise de Jilin. Par exemple, si vous avez besoin de plusieurs heures de repos, ce sera votre herbe préférée.

C’est l’une des herbes les plus appréciées pour combattre l’insomnie, elle existe sous de nombreuses variétés, le coquelicot ou encore le pavot somnifère.

les meilleures plantes pour s'endormir

Attention, se référer à un médecin ou pharmacien si il y a un doute avant ingestion d’une plante pour s’endormir qui vous est inconnue.

Ne consommez que 2 grammes de fleurs par tasse d’eau bouillante et buvez après dix minutes de repos et de purification.

Prenez une tasse de pavot avant de dormir durant deux jours d’affilée. Nous vous recommandons de le faire le week-end avec cette plante, car vous risquez de ne pas pouvoir entendre le réveil.