Matthieu Delormeau défonce les Bleus qui ont reçu la Légion d’honneur.

Matthieu Delormeau soutient pas ! le président de la République a voulu récompenser chaque joueur qui a contribué au titre de champion du monde.

Matthieu Delormeau : Pour ce faire, le chef de l’État les a reçu au palais de l’Élysée. Après le protocole habituel, Emmanuel Macron leur a décerné la Légion d’honneur.

Légion d'honneur

Durant la soirée de la remise des médailles, l’émission “Touche pas à mon poste” passait sur la chaîne C8, la réponse de Matthieu Delormeau.

les bleus

Lors du mondial de football de 2018, la France est sortie vainqueur de la compétition. Afin de récompenser les joueurs, Emmanuel Macron a décidé de leur donner la Légion d’honneur. Une décision qu’un chroniqueur de “Touche pas à mon poste” n’a pas du tout apprécié.

équipe de france

Comme à son habitude, durant le tournage, Cyril Hanouna et son équipe parle de divers sujets. Sur le plateau, le patron de l’émission a parlé de l’événement qui s’est déroulé le jour même au palais de l’Élysée dont Matthieu Delormeau.

Touche pas à mon poste

Pour lui, la remise de la récompense aux joueurs de l’équipe de France de football est tout à fait normale :

Matthieu Delormeau : “Je vais vous dire la vérité, je pense que c’est mérité”, a-t-il déclaré devant le public.

Un avis qui a vite fait réagir ses chroniqueurs, qui étaient apparemment partagés dessus. Du côté de ceux qui étaient du même avis que Cyril Hanouna figuraient Benjamin Castaldi mais aussi Christine Kelly. Le véritable opposant quant à lui se nommait Mathieu Delormeau.

Delormeau

En effet, le jeune homme ne s’est pas gêné pour contredire son patron en donnant son avis et par la même occasion faire une critique indirecte à Macron et aux footballeurs.

Le chroniqueur Matthieu Delormeau a fait savoir qu’autrefois, pour obtenir la Légion d’honneur, il fallait la mériter durant les guerres mais aujourd’hui jouer au foot permet de l’obtenir.

TPMP

“… à l’époque, cette médaille, c’était pour quand on avait perdu deux jambes à la guerre, pour le pays et tout ça… Maintenant, on court derrière un ballon et on l’a”, a-t-il déclaré.

Face à cette déclaration, Cyril Hanouna a tenté de prendre la défense des Bleus et de Macron en disant que les joueurs ont rendu fier la France. La réponse de Mathieu a été très ferme :

Matthieu Delormeau

“Ce n’est pas parce qu’on est fier qu’on mérite la médaille“.

Un acte héroïque a été récompensé par le président de la République. Un étudiant a été décoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron pour avoir sacrifié sa santé en défendant un couple.