Qui se souvient d'Angélique marquise des anges, aujourd'hui elle a 80 ans et elle à bien changer.

Qui se souvient d’Angélique marquise des anges, aujourd’hui elle a 80 ans et elle à bien changer.

La marquise des anges : chaque année, les téléspectateurs peuvent la retrouver au cours des multiples rediffusions de la saga Angélique.

Michèle Mercier, la Marquise des Anges, est devenue une icône. De son vrai nom, Jocelyne Mercier, l’artiste (née le 1er janvier 1939) a commencé sa carrière très jeune comme danseuse à l’opéra, ce qui lui permettra de jouer dans « J’avais 7 filles » en 1954.

Michèle Mercier

La danseuse deviendra donc actrice avec des films comme « Tirez sur le pianiste » (1960) ou « L’Aîné des Ferchaux » (1963).

Sex-symbol des années 1960, elle mène sa carrière entre la France, le Royaume-Uni, l’Italie et Hollywood.

angélique

En 1964, elle tient le rôle qui va changer sa vie : celui d’Angélique, l’héroïne du roman d’Anne (décédée en 2017) et Serge Golon.

Le film suit le destin incroyable d’Angélique, femme belle et rebelle, amoureuse et insoumise qui, par amour pour son mari Joffrey de Peyrac (Robert Hossein), trouvera la force de combattre l’injustice et la soumission d’un peuple en proie aux inégalités, à l’oppression, à la soif du pouvoir.

angélique marquise des ange

En quatre ans, elle interprétera cinq fois ce personnage dans « Angélique Marquise des Anges » (1964), « Merveilleuse Angélique » (1965), « Angélique et le Roy » (1966), « Indomptable Angélique » (1967) et « Angélique et le Sultan » (1968).

la suite ===>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.