Son lycée l’interdit de maquillage, mais ses camarades ne l’ont pas laissé tomber.

Alexis, élève de 17 ans au lycée Bellevue d’Albi, a été convoqué par la CPE de son établissement. On lui aurait demandé de ne plus se maquiller.

Depuis, les élèves de la Cité Scolaire se mobilisent. Les lycéens du Tarn ne parlent que de lui. Le tweet d’Alexis qui se demande pourquoi il n’a pas le droit de se maquiller fait déjà le tour de France. Alexis, élève en première L-ES au lycée Bellevue d’Albi, a été convoqué à deux reprises par la direction de son établissement à propos du maquillage qu’il porte très régulièrement.

Vu dans le self avec talons et maquillage

“Elle m’a dit que je n’avais pas une tenue adaptée”. Et selon lui, tout est partie de l’appel d’une mère d’élève de sixième. “Un parent a appelé le lycée car sa fille m’a vu au self avec mes talons et du maquillage.” Mais le jeune homme qui est désormais sans maquillage persiste.

On est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème.

maquillage

Opération maquillage pour tous

La suite ======>