Louane et ses parents décédés, les confidences “CH0CS”.

Louane est une femme comblée. La chanteuse est devenue l’heureuse maman d’une fille prénommée Esmée, fruit de ses amours avec Florent Rossi.

Alors qu’elle n’avait que 16 ans, Louane perdait successivement ses deux parents. Ce samedi 10 octobre, la chanteuse a accepté d’évoquer sa mère et son père dans un entretien.

Mais la vie n’a pas toujours été tendre avec l’ancienne candidate de The Voice. Au moment même où elle était propulsée sur le devant de la scène, l’interprète de Jour 1 a perdu ses deux parents à quelques mois d’intervalle, alors qu’elle avait 16 ans.

Un drame qu’elle n’a accepté d’évoquer qu’à de rares occasions. « Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail.

Je pense que les deux m’ont énormément nourrie plus jeune. Et ma mère avait cette phrase : ‘Si tu as envie de faire des choses, fais-les.

louane compagnon

Que tu y arrives ou pas, tu auras au moins la satfisaction d’avoir fait les choses à fond.’ C’est un peu mon mantra », confiait-elle dans Sept à Huit en 2018.

Ses parents « se tuaient à la tâche »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🥽 gang

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado) le

Ce samedi 10 octobre, Louane a fait de rares confidences sur ses parents dans un portrait que lui consacre Le Figaro. Si son père était d’origine allemande et polonaise, sa mère était portugaise.

Un mélange de cultures dont la jeune artiste est on ne peut plus fière. Pour la première fois, la chanteuse a évoqué les talents de cuisiner de son regretté papa.

louane couple

« Toutes mes copines voulaient rester. Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises et des rissois, croquettes portugaises », s’est-elle remémorée.

S’il prenait plaisir à être derrière les fourneaux, le père de Louane travaillait sans relâche à la tête d’une société de courtier en assurances, qu’il dirigeait avec sa femme.

« Ils se tuaient à la tâche », a confié la star de la chanson au sujet de ses parents.

louane maman

Ses deux principales sources d’inspiration.Louane Emera amoureuse de Florian Rossi : elle partage de rares photos de leur couple

Louane Emera a partagé de très jolis clichés de son couple sur Instagram. La chanteuse, toujours aussi amoureuse de Florian Rossi, le papa de sa petite Esmée, a dévoilé quelques instantanés de leur soirée en amoureux.

Quelques mois après la naissance, en plein confinement, de sa fille Esmée, Louane Emera fusionnait ses comptes professionnels et privé sur Instagram, permettant ainsi à ses fans de partager son “vrai” quotidien.

« Je veux montrer un peu plus qui je suis aux gens. Parce que finalement sur les réseaux sociaux, c’est une image.

Mais dans la vie c’est la même chose, déclarait-elle, alors, au micro de la radio NRJ. En ouvrant mon compte perso, c’était pouvoir montrer une autre partie de moi aux gens, qu’ils ne connaissaient pas forcément.

louane

Tout en gardant évidemment tout le contenu de mon ancien Instagram. » Bien décidée à laisser quelques traces 2.0 de ce que la vie lui offre à la ville comme à la scène, Louane ajoutait : « Je reviens après deux ans d’absence, où j’ai été très très silencieuse.

Parce que j’ai envie de partager plus avec les gens. Je me mets moins de barrières. »

Louane Emera et son chéri Florian Rossi en amoureux

Durant ces deux années mutiques, Louane Emera n’est pas restée inactive pour autant. C’est juste avant ce jeûne médiatique qu’elle a rencontré Florian Rossi, un beau brun qui travaille aussi dans la musique.

louane enceinte

De cette rencontre, est née la jolie Esmée. « J’ai vécu ce confinement dans une bulle avec l’arrivée de ma fille, déclarait la chanteuse quelques semaines après l’accouchement.

Donc forcément j’avoue que je n’aurais pas pu le vivre d’une plus belle façon puisque j’ai eu bien le temps de m’occuper d’elle et de ne faire que ça d’ailleurs et honnêtement c’était vraiment magique » Si elle se montre toujours très attentive à sa vie de maman, Louane n’en oublie pas pour autant sa vie de femme et d’amoureuse.

Ce lundi 5 octobre 2020, en story du compte Instagram de Florian Rossi, la chanteuse et son chéri se sont octroyé une virée nocturne loin de bébé.

roxane et louane

Plus amoureux que jamais, le couple pose blotti. Un tendre cliché aussitôt partagé sur le fil de Louane. De l’amour à l’état pur pour ces jeunes parents au top.