Les siestes de plus d’une heure peuvent être mauvaises pour la santé.

La sieste peut aider à recharger son énergie, mais une étude avertit qu’elle devrait durer moins d’une heure, les raisons dévoilées.

Des siestes plus longues sont associées à un risque de maladie cardiovasculaire 34 % plus élevé que chez les personnes qui ne font pas de sieste.

L’étude présentée au congrès annuel de la Société européenne de cardiologie suggère également que de courtes siestes (en particulier celles de moins de 30 à 45 minutes) peuvent améliorer la santé cardiaque des personnes qui ne dorment pas suffisamment la nuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

~~[ CELUI QUI DORT ]~~ Des nuits de 12h et plus, une sieste d’1h le matin et encore une de 2h l’après midi. Cet enfant dort beaucoup, et c’est tant mieux ! Je sais que certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et/ou ne dorment pas longtemps. Force alors aux parents qui aimeraient tellement pouvoir dormir eux mêmes 🙏🙏 Et chez vous alors, comment ça se passe ? . #mumlife #viedemaman #momlife #momof3 #viedemere #famillenombreuse #lesommeil #dodo #dormir #15mois #bebedormeur #siestes #nuitpaisible #grosdormeur #monbébé #montoutpetit #petitange #oklm #repos #imperturbable #danslesbrasdemorphée #letourdelhorloge #mamanreposée #mamancomblée

Une publication partagée par Aurélie (@mere.veilleuse.de.vies) le

L’un des auteurs du texte, Zhe Pan, de l’université de médecine de Guangzhou en Chine, affirme que cette étude remet en question l’opinion si répandue selon laquelle la sieste améliore les performances et contrecarre les conséquences négatives du déficit de sommeil nocturne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😴 Quels sont les bienfaits de la sieste ? – – – – – – – – – 💤 Réduit le #stress – – – – – – – – – 💤 Lutte contre la #fatigue – – – – – – – – – 💤 Améliore la #mémoire – – – – – – – – – 💤 Détend le #corps et l’ #esprit – – – – – – – – – 💤 Augmente la #concentration – – – – – – – – – 💤 Facilite la #mémoire – – – – – – – – – 💤 Permet d’être plus #productif – – – – – – – – – 💤 Stimule l’#humeur – – – – – – – – – ➡️ Notre petit conseil : Favorisez les #siestes de 20 à à 30 minutes ! Selon des études, elles seraient les plus efficaces. – – – – – – – – – Pratiquez-vous la sieste ? 🙂 – – – – – – – – – ❣️PS : Bonne sieste ! – – – – – – – – – #sieste #dormir #repos #detente #antistress #sommeil #performance #sereposer #productivité #sedetendre #energies #santé #santéphysique #santémentale #microsieste #dodo #chat #chaton #grenoble

Une publication partagée par Salon Santé et Bien-Être (@smac_grenoble) le

Les raisons pour lesquelles les siestes auraient un effet négatif sur l’organisme ne sont pas encore claires, a déclaré M. Pan, mais certaines études suggèrent que les longues siestes sont associées à des niveaux plus élevés d’inflammation, ce qui représente un risque pour la santé cardiaque et la longévité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

𝓓𝓸𝓾𝓬𝓮𝓼 𝓷𝓾𝓲𝓽𝓼… . Je vous ai parlé, il y a quelques temps, des siestes de _Bebe.D. Je vous parle aujourd’hui de ses nuits. . _Bebe.D n’a jamais vraiment eu de problemes de confusion jour/nuit. Nous avons toujours fait attention a le faire dormir la journée dans la clareté, et la nuit avec seulement une petite veilleuse (pour nous, pouvoir le surveiller). . Au debut, il se reveillait une premiere fois 3-4 heures apres le couché, puis toutes les 2 heures, sans trop de problème pour le rendormir. . A partir de ses 2 mois et demi, pour mon plus grand bonheur, il a commencé a me faire des nuits de 7-8 heures d’affilé. . A present, j’ai l’impression d’avoir un ado a la maison. _Bebe.D s’endort a minuit environ, me fait un seul reveil pour manger un peu où il se rendort directement, puis se reveille le matin dans les environs se 11h. . Soyons clairs, mon fils n’est pas un robot, ça lui arrive de temps en temps de ne pas se (r)endormir directement ou de se reveiller a 9h, de me faire 4 reveils par nuits parce qu’il a trop chaud, faim ou tout simplement pas envi de dormir. . Et chez vous comment se passent les nuits ? . . #nuit #dormir #sommeil #doucesnuits #nuitsbebe #sommeilbebe #5mois #naissance #nouveauné #fatigue #famille #bebe #maman #papa #nuits #nuitmaman #nuitpapa #matin #reveil #coucher #mumlife #momlife #mummy #mum #mom #baby #2moisetdemi #heures #rendormir #siestes

Une publication partagée par _𝓜𝓪𝓶𝓪𝓷.𝓒 (@_maman.c) le

D’autres recherches ont également établi un lien entre les siestes et l’hypertension, le diabète et la mauvaise santé physique en général, a déclaré la Société européenne de cardiologie dans un communiqué.

L’étude, qui prend en compte non seulement la durée de la sieste mais aussi la quantité de sommeil pendant la nuit, a analysé les données de 313 651 participants à d’autres recherches, dont 39 % faisaient la sieste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

▪️SIESTE▪️ Aujourd’hui je voulais vous parler de la sieste car ça n’a pas été de tout repos pour Edward et moi. Lorsqu’il était petit à partir de ses 3 semaines de vie, monsieur ne dormait plus la journée ou alors que sur moi, et pas longtemps.. pourquoi ? Je n’en sais rien, il avait toujours l’envie de découvrir le monde, ce qui l’entourait, il ralait beaucoup avec la fatigue donc même si il dormait qu’avec moi à côté ou sur moi, je n’ai pas couper ce lien, si il le faisait c’est qu’il en avait besoin, je pars du principe que ce ne sera pas à 18ans qu’il le fera, autant en profiter lorsqu’ils sont petits. Alors de temps en temps j’essayais de le laisser dans son lit, le laisser pleurer un petit peu mais mon cœur de maman me disait de ne pas le laisser trop longtemps, encore une fois ça devait être un besoin pour lui je pense de me sentir près de lui.. Durant le confinement, c’est là que j’ai commencé à vraiment essayer de le mettre dans son lit, c’était rare quand ça marchait 😂 Des lors qu’il est arrivé chez nounou, le lundi de la reprise, il a immédiatement fait la sieste dans sa chambre chez elle, pourquoi ? Encore une fois je n’en sais rien 😂 peut être que l’habitude que je lui ai donné n’était pas bonne mais je ne le regrette absolument pas car du jour au lendemain ça a changé ! Aujourd’hui il fait sa sieste de l’après midi dans son lit à la maison et chez nounou 🤗 • • • Profitez de vos enfants, vous ne lui inculquez pas de bonnes ou mauvaises habitudes, en grandissant ils changent, ils évoluent, j’en profite pleinement, nous lui donnons les bras si il en a besoin, nous restons à côté si il en a besoin et dort à côté de nous si il en a besoin également ☺️ Comment voyez vous l’éducation de vos enfants ? Êtes vous pour ou contre le fait de lui donner ce qu’il a besoin ? (Je ne parle pas des achats etc, car je ne veux pas un enfant roi, nous parlons vraiment d’éducation ☺️) Vos avis m’intéressent ⤵️ #babyboy#sommeil#siestes#mumlife#nounou#assistantematernelleagreee#babylife

Une publication partagée par BLAND’INE.🌺 (@blnerx) le

L’analyse a révélé que les siestes de plus de 60 minutes étaient associées à un risque accru de 30 % de décès toutes causes confondues et à une probabilité accrue de 34 % de maladies cardiovasculaires par rapport à l’absence de siestes, selon la déclaration.

siestes

Les siestes de moins d’une demi-heure, selon l’expert, ne sont pas un facteur de risque pour le développement de maladies cardiovasculaires.

M. Pan a déclaré que si vous voulez faire une sieste, l’étude indique que la chose la plus sûre à faire est de la maintenir en dessous d’une heure, alors que pour ceux qui n’ont pas l’habitude de dormir le jour, il n’y a pas de preuve convaincante pour commencer.