35 ans après “Les oiseaux se cachent pour mourir”, Meggie et Luke on bien changé.

La série “Les oiseaux se cachent pour mourir”, l’histoire du père Ralph de Bricassart en Australie jusqu’à sa nomination en tant que cardinal.

Vous souvenez vous du père Ralph de Bricassart?

“Les oiseaux se cachent pour mourir” : Cette série retrace l’histoire du père Ralph de Bricassart, de son arrivée en Australie jusqu’à sa nomination en tant que cardinal au Vatican, tiraillé entre ses choix religieux et ses choix d’homme. Diffusée de nombreuses fois en France sur plusieurs chaînes, cette série a connu un succès retentissant dans le monde entier et fait partie des nombreuses séries populaires des années 1980.

Richard Chamberlain alias le père Ralph de Bricassart

Ralph de Bricassart

Il a été l’un des sex-symbols des années 80 en interprétant ce rôle.

“Les oiseaux se cachent pour mourir” ont permis à Richard Chamberlain de connaître une popularité internationale.

En 1996, il reprend son rôle du père Ralph de Bricassart pour “Les oiseaux se cachent pour mourir : Les Années oubliées” où on retrouve le célèbre homme d’église avant son retour en Australie.

En 2003, Richard Chamberlain, à 69 ans, révèle son hom_osexualité.

Aujourd’hui, Richard Chamberlain est surtout une “guest-star” pour de nombreuses séries comme “Nip/Tuck”, “Will & Grace”, “Chuck” ou encore “Desperate Housewives”.

Sydney Penny alias Meggie Cleary enfant

À 10 ans, Sydney est choisie pour jouer le rôle de la petite Meggie Cleary dans la mini-série. Elle apparaît ensuite dans “Santa Barbara” et “Sunset Beach”, avant de donner la réplique à Brandon et Dylan dans “Beverly Hills 90210″. Sydney enchaîne au cinéma avec des films discrets au box office.

meggie

Rachel Ward alias Meggie Cleary adulte

En 1983, elle incarne Meggie Cleary adulte, la belle brune qui éloignera le père Ralph de Bricassart du droit chemin de la chasteté. Le succès planétaire de cette mini-série sort Rachel de l’anonymat.

rachelok

C’est pendant le tournage que Rachel Ward rencontre l’amour de sa vie en la personne de Bryan Brown, le comédien qui interprète Luke O’Neill.
Rachel a réalisé de nombreux épisodes de séries télé, un téléfilm et un film de cinéma “Beautiful Kate” sorti en 2009. Elle a également écrit quatre romans policiers.

Bryan Brown alias Luke O’Neill

Luke O’Neill était le rival du père Ralph de Bricassart. Deux hommes amoureux de la même femme, Meggie Cleary.

Luke, employé du ranch de la famille Cleary, courtise la belle Meggie Cleary avant de la demander en mariage. Après avoir eu un enfant avec Luke, Meggie finira par le quitter et s’en retournera dans le ranch familial où elle retrouvera Ralph.

bryanok

Le rôle de Luke O’Neill permet à l’acteur australien Bryan Brown de vivre une belle histoire d’amour avec l’actrice Rachel Ward. Tombés amoureux pendant le tournage, Bryan Brown et Rachel Ward auront trois enfants.

Après le succès de la saga, Bryan tourne dans une vingtaine de longs-métrages. L’acteur australien est également producteur. Il a travaillé sur trois films dont le dernier date de 2002.

Ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux sur le tournage de les oiseaux se cachent pour mourir.

Ces personnes hautes et frappantes se sont rencontrées sur le tournage des oiseaux se cachent pour mourir en 1983, où quelque chose de immédiat et de moléculaire s’est passé. «Cela a semblé très instantané», se rappelle Rachel. «Je me souviens de l’avoir rencontré, lui serrant la main et ressentant cet extraordinaire soulagement. Je me souviens juste d’avoir eu ce sentiment incroyable de ouf, ouf. Il y avait une connexion très rapidement.

cinéma

J’ai senti qu’il était le masculin de mon féminin, le yin de mon yang. «J’ai senti qu’il était fort. Il connaissait son esprit. Il avait les bonnes priorités et les bonnes valeurs que j’ai respectées. ”

Pendant environ une seconde, Bryan hésitait à s’engager avec une co-vedette avec laquelle il devrait travailler dans les mois à venir, et les conséquences si tout se passait mal.

film

«Il pensait qu’il n’aurait aucune chance de s’échapper», explique Rachel amusée, «mais en fait, il savait pertinemment qu’il ne voulait pas s’échapper. Et il n’a pas pu s’enfuir depuis, ha, ha.

Le leur était une attraction de foudre. Quelques mois seulement après leur rencontre, ils se sont mariés, dans la chapelle de Cornwell Manor, dans l’Oxfordshire, une des plus belles maisons de Grande-Bretagne, celle où Rachel a grandi.

amour

Au cours des noces, l’antipodéen impétueux s’est tenu devant la famille aristocratique anglaise de Rachel et a annoncé avec inquiétude qu’il était «à peu près temps que l’aristocratie ait un peu de sang de forçat».

Une telle audace coloniale a été saluée, dit-il maintenant, par «un grand rire gaffaw» des Australiens et peut-être un sourire ironique de l’autre côté de la table. «Nous avons eu un petit mariage, pas plus de 50 ou 60 personnes, et c’était très joyeux», dit-il. Cela fait maintenant plus d’un quart de siècle qu’ils se sont rencontrés et ils demeurent l’un des couples de célébrités les plus durables en Australie, parents de trois enfants – Rose, 24 ans, Matilda, 22 ans et Joe, 16 ans.

série

LES SECRETS D’UN AUTRE TOURNAGE

Dans une interview donnée il y a quelques temps, Jennifer Grey avait révélé que le tournage de “Dirty Dancing” n’avait pas été de tout repos et que Patrick Swayze avait bien failli mettre fin au tournage.

En effet, le célèbre acteur était terriblement blessé et sa blessure aurait pu ruiner ce véritable chef-d’oeuvre.