Les marques Aldi, Lidl, Action dans l’embarras avec ce concurrent qui arrive en France.

Action est un magasin de confiance pour les Français. Tout comme Lidl, il démocratise les prix bas et ne propose pas que de l’alimentaire.

Idéal pour les foyers dont le portefeuille est allégé par la crise sanitaire. La période de confinement ainsi que les précautions sanitaires strictes ralentissent la production dans la plupart des secteurs d’emploi dont chez Aldi.

Difficile en ces temps de joindre les deux bouts. Ainsi, comme ces dernières années, les magasins à prix réduits gagnent du terrain.

Or, c’est maintenant une marque danoise qui fait son apparition en France, la marque Normal. Un concurrent direct d’Action ou de Lidl. Venez découvrir ces nouveaux magasins et leurs multiples avantages.

Action et Aldi devrait-elle trembler ?

Action est un des leaders du discount en France. Comme Lidl, Action offre différents types de produits allant des produits de haute technologie aux appareils ménagers.

lidl

Surtout, ceux-ci sont proposés à des prix imbattables. Les intermédiaires sont limités, les commandes sont restreintes et les prix proposés sont donc toujours très attractifs.

Les Français sont habitués à faire confiance à ces marques. De plus en plus d’ailleurs et sûrement que la crise sanitaire va renforcer ce lien.

Mais il faudra donc en compter un nouveau sur l’échiquier. Normal, la marque danoise, vient et risque de changer la situation. Elle ouvre ses premiers magasins en France mais elle est déjà présente en Europe.

Une nouvelle venue dans le domaine du discount

Normal le nouveau concurrent de Aldi compte en effet déjà plus de 200 magasins ouverts en Europe. En France, les trois premiers magasins de la marque arrivent en France.

action total

Ils se sont implantés en Ile-de-France, mais l’ouverture de deux autres magasins à Lyon est déjà prévue. Enfin, si les revenus sont bons, Normal devrait ouvrir d’autres magasins sur le territoire.

Assez pour faire trembler Action et Lidl et Aldi ? Non, pas vraiment, pour l’instant. Parce que les Français ont leurs habitudes.

Il va falloir savoir mettre en avant les atouts concurrentiels indéniables pour débaucher les clients les plus fidèles. Or, Normal n’attaque pas ses concurrents sur tous les fronts.

Si Action et Lidl se concentre sur l’embellissement et la facilitation de la vie quotidienne de ses clients, Normal se concentre surtout sur les produits de beauté et d’hygiène.

action logement

Les Français commencent déjà à connaître Normal, et les boutiques se multiplient.

Le nouveau compétiteur d’Action et Lidl, Aldi offre en effet des crèmes de soin de marque à des prix très bas. Il en est de même pour des produits tels que les savons, les shampooings et les produits d’entretien.

Il ne s’agit donc que de produits de marque, mais à prix réduits. Afin de réussir ce tour de force, les produits proposés proviennent tous d’Europe.

action fdj

En outre, tous les frais de transport, notamment, sont abaissés même pour Aldi.

La suite ========>