Les 25 meilleurs films d’animation de Disney à voir selon les avis des fans.

Les 25 meilleurs meilleurs films d’animation de Disney à voir selon les avis des fans, la liste dévoilée en exclusivité.

Disney en 2020, du Roi Lion à Ralph 2.0, Aladdin et La Reine des neiges, ce sont les plus beaux films animés de Disney, selon la presse.

disney noel

Voici selon la critique journalistique et la critiques des spectateur, le classement des 25 meilleurs films d’animation de Disney à voir.

Profitez donc de ce classement pour visionner, revisionner ou re revisionner c’est chefs d’œuvre du cinéma d’animation.

1. Lilo et Stitch (2002)

disney streaming

Cette amitié entre la jeune Hawaïenne Lilo et l’espiègle alien Stitch est l’une des plus inattendues de l’histoire du cinéma et du catalogue Disney.

Finalement c’est ce qui le distingue. Ainsi ce film de Disney nous a enseigné le potentiel de la compassion et de l’empathie.

2. Les Mondes de Ralph (2012)

dessin disney

Cette réalisation appartient à une aire Disney où ni les bons, ni les mauvais ne sont aussi bons ou aussi méchants.

Cependant, Ralph a depuis toujours été un méchant de jeu vidéo écarté par ses pairs, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’une petite fille qui veut devenir pilote de course.

3. Ralph 2.0 (2018)

walt disney

Ralph s’est retrouvé parmi les grands films de Disney avec son second volet, dans lequel il explore ses thèmes antérieurs.

Toute fois, une amitié peut-elle être toxique ? De plus, si cela arrive, peut-on y mettre fin ?

4. Les Nouveaux Héros (2015)

disney store

Hiro est un jeune homme de nature combative, mais lorsque cet être gauche et affectueux entrera dans sa vie, ses priorités seront changées à tout jamais.

5. Volt, star malgré lui (2008)

blind test disney

Volt est un grand chien vedette d’une série télévisée, mais lorsque les choses lui passent par la tête, il apprendra que ce qui fait de lui un véritable héros n’est pas ce qu’il croit.

6. Tarzan (1999)

pop disney

Je suis sûr que vous vous rappelez la grande bande originale de Phil Collins, mais “Tarzan” était beaucoup plus qu’un film de Disney.

Toutefois, une belle revue du mythe de la littérature qui nous raconte le respect de la nature, l’inconnu. En outre, sur les préjugés et la discrimination.

7. Raiponce (2010)

film disney

Raiponce est le film qui a ouvert le nouvel âge d’or de Disney dont nous parlions plus haut et qui se terminera avec “La Reine des neiges”.

En effet les vilains y cessent d’être des figures fortes et mythologiques : des hommes simples, ambitieux et sans compromis. Cependant, cette réinterprétation de l’histoire de Raiponce le confirme.

8. Bambi (1942)

dessin animé disney

La mort de la mère de Bambi est un choc générationnel qui nous rappelle que les films de Disney sont des rituels de passage.

Ce documentaire est un manuel qui arrive à échéance : comment faire face au dérèglement pour apprendre à voler seul.

9. La Belle au bois dormant (1959)

disney plus

Ce qui est probablement la plus grande œuvre de Disney est actuellement l’un de ses films les plus remis en cause, et à juste raison.

Cela en raison du traitement de sa protagoniste féminine. Nous devons l’utiliser justement pour cela : pour décortiquer toutes les erreurs des vieilles productions et ne conserver que les bonnes choses.

10. La Reine des neiges (2013)

mulan disney

Nous espérions la retrouver à un niveau plus élevé, mais nous sommes heureux que “La Reine des neiges” soit présent, quelle que soit sa position. De plus, il démontre que Disney a changé de cap.

Finalement leur conflit n’est pas sentimental, mais familier, avec deux femmes (dont l’une n’est pas du tout complaisante) comme personnages principaux.

11. Le Crapaud et le Maître d’école (1949)

aladdin disney

Vous ne le connaissez peut-être pas, ou la photo peut faire ressurgir de très vagues sentiments, mais c’est l’une des réalisations les mieux classées de Disney.

En conclusion c’est un coffret de deux histoires, dont une mettant en vedette Ichabod Crane, celui qui veut chasser le guerrier sans tête.

12. La petite sirène (1989)

disney paris

Avant des classiques comme “Le Roi Lion” et “La Belle et la Bête”, “La Petite Sirène” a ouvert un âge d’or pour Disney, influencé par le folklore littéraire de diverses cultures.

Aussi très questionné par le féminisme. Prochainement, nous verrons un relooking en pleine action.

13. La Belle et le Clochard de Walt Disney (1955)

La suite ========>