Les 16 Meilleurs VPN Gratuit en 2020, les VPN express les plus rapides.

Nous avons compilé les meilleurs VPN gratuit express que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur PC ou votre mobile sans frais.

Si vous souhaitez surfer anonymement sur l’internet ou contourner les restrictions géographiques pour accéder à un site web, vous pouvez le faire sans avoir à payer avec un VPN Gratuit.

Qu’est-ce qu’un VPN Gratuit

Qu’est-ce qu’un VPN Gratuit et à quoi sert-il ? Son acronyme signifie “Virtual Private Network” dans notre langue. Il s’agit d’un service en ligne qui peut être utilisé pour masquer votre véritable adresse IP et qui vous permet d’accéder à des contenus restreints ou bloqués en fonction de votre situation géographique. Il vous permet également de protéger vos données lorsque vous naviguez sur Internet en cryptant votre trafic à tout moment.

Ce service utilise un serveur et un client. Vous installez votre client sur votre appareil, mobile ou ordinateur, et il sert à vous connecter à ce serveur. Une sorte de canal ou de tunnel privé, un réseau local sans besoin d’être physiquement connecté, est créé entre votre client et le serveur. Une fois ce réseau créé, toutes les informations qui y transitent sont cryptées et protégées pour améliorer la sécurité et préserver l’anonymat.

Tous les avantages du VPN Gratuit …

L’utilisation de ce système présente toutes sortes d’avantages, mais le principal est de préserver votre confidentialité lorsque vous surfez sur l’internet et de protéger vos activités. Vous pouvez accéder à un contenu restreint de n’importe où. Parmi les avantages de l’utilisation d’un réseau privé gratuit, on peut citer

Vous pouvez accéder à des sites web ou à des applications sans afficher votre propriété intellectuelle publique. Vous ne montrerez pas votre identité, quelle que soit votre visite sur l’internet. Les pirates ne pourront pas découvrir vos données personnelles ou votre adresse IP.

Changer l’adresse IP. C’est le moyen le plus simple et le plus utile d’utiliser une adresse IP d’un autre pays au cas où vous en auriez besoin pour accéder à un service ou contourner des blocs géographiques qui ne sont pas disponibles dans votre pays.

Débloquer les pages. Vous pouvez sauter les filtres ou accéder aux sites qui pourraient être bloqués si vous n’avez pas installé l’une de ces options. Vous pouvez contourner les pare-feu si vous vous trouvez dans une zone restreinte comme la Chine, où le gouvernement censure certaines pages.

Sécurité accrue. Tous les documents et fichiers sont protégés ou cryptés lorsque vous vous connectez à l’internet en utilisant un service VPN Gratuit disponible.

Connexion rapide. Vous pouvez vous connecter ou vous déconnecter rapidement à l’aide d’un seul bouton pour l’utiliser uniquement lorsque vous en avez besoin et pas toujours.

Bien que le principal avantage soit le prix – Problèmes avec les versions gratuites

Bien entendu, le fait d’avoir une option gratuite n’aura pas les mêmes avantages que de les payer. Ils constituent une solution rapide et sont très utiles dans certains cas, mais vous pouvez également rencontrer quelques petits problèmes :

Ils ont tendance à avoir des limites. Ils ne vous permettent pas de faire tout ce que vous voulez et il y a généralement une limite de données mensuelle ou hebdomadaire que vous ne pouvez pas dépasser. Ils ont également des limitations de vitesse, ce qui ne permet pas d’avoir une liberté totale.

Mises à jour. Dans certains cas, ils nous enverront continuellement des notifications pour passer à une version payante ou limiter leurs fonctionnalités afin de nous encourager à continuer à bénéficier de tous les avantages moyennant une redevance mensuelle ou annuelle.

Beaucoup n’offrent pas la confidentialité et la sécurité qu’ils promettent, ce qui fait que nos données de navigation se retrouvent entre les mains de tiers.

Les 16 Meilleurs VPN Gratuit en 2020, les VPN express les plus rapides.

Ils offrent des vitesses de navigation plus faibles que les VPN payants.

Nous devons être très prudents car la revendication de VPN gratuits conduit de nombreuses personnes à en tirer profit pour y introduire en douce une sorte de logiciel malveillant.

Un bon pourcentage de VPN gratuits n’offrent pas la possibilité de télécharger des torrents et d’accéder à des flux, ou ne le font que de manière limitée.

Le bon marché est parfois cher. C’est pourquoi il est important de savoir à quoi s’attendre lorsque l’on choisit un VPN gratuit et que l’on le télécharge à partir de leurs sites web officiels, comme ceux qui suivent.

Ce qu’il faut rechercher lors du choix

Il existe de nombreuses options et nous recueillons ici les meilleurs VPN gratuits. Mais si vous en trouvez un autre et que vous voulez savoir s’il s’agit d’une bonne option ou non, il existe un certain nombre de détails qui vous aideront à prendre une décision ou à vous renseigner avant de l’utiliser. Il est difficile de trouver une option gratuite qui réponde à toutes les exigences, mais gardez-les à l’esprit lorsque vous prenez une décision.

Connexions autorisées. Voyez combien de connexions il permet au cas où vous voudriez l’utiliser simultanément.

L’emplacement physique. Si vous souhaitez l’utiliser pour accéder à un service spécifique, il est important que vous vérifiiez quel emplacement il vous offre.

Veillez à ce qu’ils ne limitent pas la vitesse de connexion.

Il est facile d’utiliser le service et de l’activer ou de le désactiver lorsque vous en avez besoin.

Assurez-vous qu’il est compatible avec votre système d’exploitation.

Trafic maximum. Certaines des meilleures versions gratuites sont très utiles et faciles à utiliser, mais leur trafic est limité à un montant exact par mois.

Les données qu’il collecte. Consultez cette page si vous souhaitez améliorer votre vie privée.

Les meilleurs VPN gratuits

Il s’agit de certains des meilleurs VPN gratuits disponibles pour lesquels vous ne devrez rien payer.

NordVPN

Bien que cette option ne soit pas totalement gratuite, c’est l’un des meilleurs VPN que vous puissiez avoir et il est également devenu le plus recommandé pour regarder Disney Plus et tout son contenu. Il dispose de toutes sortes de protocoles de cryptage et de jusqu’à six connexions simultanées, avec plus de 62 pays au choix, et est compatible avec les appareils Windows, Linux, Mac, Android ou iOS.

NordVPn

Veuillez noter que le NordVPN n’est pas une option gratuite, mais que vous devrez payer à partir du moment de l’utilisation. Cependant, il est généralement classé comme tel car il dispose d’une garantie de remboursement que vous pouvez demander si vous souhaitez essayer ses options un mois avant de vous décider. Vous pouvez demander le remboursement de cet argent sans aucune raison ou explication. Il dispose également d’une assistance en ligne 24h/24 ou de formulaires de contact.

Essayez le NordVPN gratuit  – lien

Opéra

Si vous recherchez une option rapide et gratuite, Opera VPN est une option qui offre une navigation illimitée et qui est compatible avec tous les types de plateformes. De plus, vous n’aurez rien à installer de plus et il suffira d’avoir ce navigateur dans n’importe quel appareil, compatible avec Windows, Mac, Linux ou Android.

Opera VPN

Il ne s’agit pas d’un réseau privé virtuel en tant que tel mais il est intégré au navigateur web bien que sa fonction soit la même : il nous permet de cacher notre identité lorsque nous naviguons sur Internet ou il dispose d’un bloqueur de publicité intégré. Son fonctionnement est très simple et vous n’avez besoin d’aucun complément, il suffit d’activer la fonction à partir des paramètres.

Pour l’activer à partir d’Opera, vous devrez suivre quelques étapes simples :

Aller au menu
Aller à Paramètres
Aller à la section “Vie privée
Choisissez l’option correspondant au réseau privé
Une fois que vous l’aurez activé, vous verrez une icône dans la barre d’adresse qui vous indiquera s’il est activé ou non. Vous pouvez l’activer ou le désactiver directement sur un bouton.

Essayez le VPN d’Opera gratuit  – lien

Hotspot Shield

Hotspot Shield est l’un des meilleurs VPN gratuits que vous pouvez installer sur presque tous les appareils car il est compatible avec Windows, macOS, iOS, Android ou Chrome. Il n’offre pas un service illimité mais il vous permet de consommer 500 Mo de données gratuites toutes les 24 heures, soit un total de 15 Go gratuits chaque mois et avec des connexions stables qui vous permettront de surfer sans délai et avec une grande rapidité, avec une novation sécurisée et avec un cryptage de niveau militaire. Mais vous verrez beaucoup de publicités lorsque vous l’utiliserez.

Hotspot Shield VPN

L’interface de Hotspot Shield est très simple et facile à utiliser, elle ne nécessite aucune connaissance en la matière et un seul clic suffit pour commencer à l’utiliser. Comme nous l’avons mentionné, il permet d’utiliser 500 Mo par jour, ce qui ne vous suffira pas pour regarder du contenu en streaming sur Netflix ou HBO. Il n’autorise qu’un seul appareil connecté par compte mais vous pourrez bénéficier d’une grande vitesse de connexion.

Essayez le Hotspot Shield VPN gratuit  – lien

La suite ========>