Le couple Macron à la plage : le cliché censuré in-extremis.

Ce que les lecteurs ignoraient à l’époque, c’est que le magazine avait censuré un autre cliché du couple Macron à la plage.

Le 10 août 2016, Paris-Match a dédié sa première page à Emmanuel Macron et à son épouse Brigitte. Pas encore Président de la République, il allait quitter le gouvernement de Manuel Valls en force pour fonder son propre mouvement.

La suite, c’est l’histoire. Mais en été 2016, Emmanuel Macron a tout pour conquérir et cette une va s’avérer un coup de maître en matière de communication.

Nous découvrons le futur président et son épouse Brigitte en habits d’été sur une plage de Biarritz. Une photographie volée, de l’aveu même de la revue, mais qu’Emmanuel Macron a réussi à exploiter au mieux.

Cependant, le magazine nous fait découvrir une photo encore plus surprenante du couple face à un surveillant de plage naturiste. Une photo qui a beaucoup amusé… et qui a fait parler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

28 avril 2017 Meeting à chatellerault [3ans] #emmanuelmacron #brigittemacron #lesmacron #couplemacron #couplepresidentiel #2017

Une publication partagée par CuteMacron (@cutemacron) le

A cette époque, L’Express a recueilli les confidences d’un ami d’Emmanuel Macron qui racontait que Brigitte Macron a eu un échange direct avec ce promeneur atypique.  Il existe une autre photo, restée inédite dans le journal, sur laquelle ce monsieur m’embrasse la main. Je ne savais pas où regarder, se serait confiée, amusée, la future Première Dame.

Cette image est drôle, un peu comme un gag…

couple Macron

Marc Brincourt, le directeur photo du magazine, confiait au Point la genèse de cette extraordinaire “paparazade”. En effet, il ne s’agissait pas d’une séance photo organisée, mais bien de photos volées achetées par le magazine.

Cela a gonflé ces polémiques initiées au sein de Libération et d’autres médias qui prétendent que c’était une mise en scène. Il est vrai que les photos sont belles et que ça leur va bien.

brigitte macron

Mais quand on regarde l’histoire de notre journal, vous comprenez que notre but est de ne pas démolir les gens, déclarait alors le journaliste.

Pour Marc Brincourt, de toute façon, il n’y a pas eu d’hésitation quand il a fallu prendre la photo des Macrons croisant ce vacancier dans le plus simple appareil photo : Le Macron croise le seul gars nu de la plage. Il est plutôt rare de croiser un nudiste sur la plage à Biarritz.

Macron

Ce cliché est drôle, on dirait un peu un gag. Quand nous l’avons vue, nous nous sommes dit que nous devrions la transmettre. Un coup de maître qui a bénéficié à la fois au magazine et au futur président.

Vous vous cachez dans la cave ? Brigitte Macron, la nouvelle qui l’a rendue hilarante…

La suite ========>