La victoire de Grégory Lemarchal montée de toute pièce ? les révélations “CH0C”.

Peu après la diffusion du biopic sur Grégory Lemarchal, une ancienne professeure de chant de la Star Academy jetait un pavé dans la mare.

Pour Isabelle Charles, venue se confier à La Montagne, la victoire du jeune chanteur Grégory Lemarchal atteint de mucoviscidose aurait été, de fait, favorisée par la mise en scène du spectacle dès le casting :

Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avait du talent mais pas autant que Grégory.

Des remarques qui ont fait réagir les principaux intéressés.

En effet, si Mathieu Johann a reconnu à Pure Charts que la Star Academy était scénarisée, celui-ci a néanmoins affirmé que rien n’était truqué.

Nous sommes dans une émission de télé-réalité. La production était scénarisée mais en fonction de ce qu’on leur donnait, de ce que l’on proposait comme spectacle.

Les gens sont vraiment fous. Ils croient que tout est organisé, déplore-t-il sur Grégory Lemarchal.

biopic grégory lemarchal

Celui qui a converti à l’édition a toutefois admis que tous les participants de cette quatrième saison, conscients du talent de l’ex de Karine Ferri, ne doutaient guère de l’issue du jeu.

“C’est impossible”.

Même chose pour Lucie Bernardoni, qui a atteint la finale aux côtés de Grégory Lemarchal. Nous vivons à l’intérieur du château.

On ne voit les caméras que pendant trois jours et ensuite on les oublie. Elles se nourrissent de ce que nous sommes, ce que nous disons.

Il est impossible de truquer une émission comme ça, dit-elle aussi à Pure Charts. Le public inconditionnel du jeune chanteur, qui avait voté pour lui en 2004, ne peut que l’approuver.

grégory lemarchal de temps en temps

Grégory Lemarchal : un ex-entraîneur tient des propos amers sur Star Academy

Isabelle Charles a été l’un des entraîneurs de la saison 4 de la Star Academy en 2004. Une saison ponctuée par la présence de Grégory Lemarchal.

Seize ans plus tard, l’ancien professeur jette un regard dans les coulisses du reality show.

Why I Live remet à l’honneur le combat de Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose. La preuve de l’intérêt du public : le téléfilm a eu un grand succès d’audience sur TF1 lors de sa diffusion le 7 septembre dernier.

Toutefois, le biopic a suscité quelques amertumes au passage, aussi bien du côté des anciens candidats… que de certains professeurs, comme Isabelle Charles.

En effet, l’ancienne entraîneuse de la saison 4 de la Star Academy a donné une interview à La Montagne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse lyrique ne perd rien de son franc-parler.

grégory lemarchal écris l histoire

Alors que l’ancien professeur salue en particulier la performance de l’acteur Mickaël Lumière (l’interprète de Grégory Lemarchal), elle exprime néanmoins certains regrets.

Isabelle Charles ne fut en effet pas avertie du tournage du biopic. Cela m’a un peu choquée. Un journaliste de radio m’a informé du projet car il voulait mon témoignage, dit-elle à nos collègues.

Cela dit, cela ne m’étonne pas tant que ça, cette affaire de télévision est très étrange, voyez-vous. On utilise des êtres humains pour faire de l’argent et ensuite c’est sur.

“La production y était opposée.”

grégory lemarchal je suis en vie

La chanteuse lyrique en profite pour lever le rideau sur la quatrième édition du télé-crochet. Je ne crache pas dans la soupe.

Ce fut probablement la saison la plus intéressante, sauf pour la toute première, débute-t-elle. Nous avions un jury de vrais professionnels avec des étudiants qui étaient plutôt bons dans ce qu’ils faisaient.

Ce ne fut pas aussi désordonné que les autres saisons. Il n’en reste pas moins que pour Isabelle Charles, c’était assez évident que Grégory Lemarchal était la vedette de la saison.

En faisant son premier casting, la production pouvait complètement choisir quel quatuor serait son quatuor final. Vous engagez Grégory puis ceux qui iront en face de lui.

grégory lemarchal laurence lemarchal

Plutôt que de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, on a pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent mais pas autant que Grégory Lemarchal, confie-t-elle.

Un raisonnement qui aurait poussé la production à une intrusion peu commune dans le programme.

Quand un mois avant la fin, on a voulu nominer Lucie car elle n’avait pas fait une bonne évaluation, la production a objecté , explique Isabelle Charles.

Ils souhaitaient qu’elle affronte Gregory à la fin et c’est ce qui s’est passé. Ceci dit, c’est la seule fois où ils ont intervenu comme ça.

grégory lemarchal pierre lemarchal

En dépit de ce souvenir, la chanteuse lyrique essaie de prendre du recul face au monde de la télé-réalité. ” Rien de réel “, admet-elle, avant de poursuivre : Il est facile de scénariser les choses en choisissant de montrer les gens sous un angle plutôt qu’un autre.

J’ai eu peur, mais on m’a épargné parce qu’il était difficile de déformer mon côté franc et authentique.

grégory lemarchal sos d un terrien en détresse

Je suis même déçue de ne pas faire une deuxième saison, parce que l’année suivante, tout a changé. Des aveux sincères, qui révèlent une forme d’amertume.