Kate et William : le dernier sale coup de Meghan Markle.

Kate et William dernier sale coup : Les rebondissements continuent dans le procès qui oppose Meghan Markle au Mail on Sunday, les détails.

Et voici Kate et William pris involontairement au milieu de ce procès. Ce qui n’aidera probablement pas les relations déjà compliquées entre les familles de Sussex et de Cambridge.

Pour rappel, en 2019, la duchesse a décidé de poursuivre Associated Newspapers Limited, l’éditeur du tabloïd britannique, suite à la publication d’extraits d’une lettre privée envoyée à son père en août 2018.

Le procès a été mal accueilli par la famille royale.

Kate et William : Meghan Markle, qui poursuit le groupe de presse pour violation de la vie privée, violation des droits d’auteur et utilisation abusive de données personnelles, ne reculera pas.

Sauf que de nouvelles révélations sont venues miner son dossier. Pour obtenir une condamnation pour violation des droits d’auteur, la femme du prince Harry doit être l’auteur de la lettre.

enfants kate et william

C’est logique. Mais les avocats d’Associated Newspapers Limited affirment que la lettre n’est pas sa “propre création intellectuelle”. Ce qui pourrait changer le cours de l’affaire.

Dans les documents judiciaires consultés par le Mirror, on explique que la duchesse a appelé le service de communication du palais de Kensington pour l’aider à écrire sa lettre, et plus précisément un parent de Kate et William.

Kate et William éclaboussés

Jason Knauf, alors attaché de presse au palais, aurait aidé à rédiger la lettre de Meghan Markle à son père. Elle aurait simplement copié son travail.

À l’époque, le jeune homme avait été le porte-parole du prince Harry, ainsi que du prince William et de Kate Middleton, pendant des années.

Kate et William

Mais lorsque les deux couples ont séparé leurs bureaux, il est resté au camp de Cambridge. En mars 2019, Jason Knauf a été promu conseiller principal du duc et de la duchesse avant d’être invité à diriger la Fondation royale du couple.

Cet ancien associé de Harry, toujours proche de Kate et William, deviendra-t-il la pièce maîtresse du procès de Meghan Markle ? Les avocats de la duchesse affirment toujours que c’est elle qui a écrit la lettre à son père.

Il y a dix ans, Kate et William ont annoncé leur engagement

Le 16 novembre 2010, le Prince William a annoncé ses fiançailles avec Kate Middleton.

mariage kate et william

Tout a commencé par un communiqué de presse de Clarence House : ce 16 novembre 2010, le prince Charles s’est dit “heureux d’annoncer les fiançailles de son fils, le prince William, avec Mlle Catherine Middleton”.

Le mariage aura lieu à Londres au printemps ou à l’été 2011. Kate et William ont été engagés en octobre lors d’une visite privée au Kenya”, a-t-il déclaré aux journalistes.

Ce fut un événement heureux qui a scellé près de huit ans de relations.

Quelques heures après l’annonce de leurs fiançailles, Kate et William, tous deux âgés de 28 ans, sont entrés dans l’une des salles du St James’s Palace de Londres pour rencontrer les photographes.

prince william et kate

Vêtue d’une robe en soie bleue Issa, la future duchesse apparaît rayonnante au bras de William, très élégante dans un costume marin sombre.

C’est à cette occasion que le couple a présenté la bague que William avait choisi de donner à sa compagne, un saphir orné de diamants qui avait appartenu à sa mère Lady Diana.

“C’était vraiment romantique.”

Ensuite, les mariés Kate et William se sont assis devant les caméras pour leur première interview télévisée en tant que couple de fiancés.

william et kate

C’est arrivé il y a environ trois semaines. J’ai décidé que c’était le bon moment.

Nous parlions de mariage depuis un certain temps, ce n’était donc pas vraiment une grande surprise, mais je l’ai emmenée dans un endroit sympa au Kenya et je l’ai demandée en mariage, a déclaré William.

C’était vraiment romantique.

Et évidemment, j’ai dit oui, a ajouté Kate et William.

kate middleton et william

Le mariage royal Kate et William a eu lieu cinq mois plus tard, le 29 avril 2011.