Jean-Pierre Pernaut déglingue le président Macron au journal officiel.

Jean-Pierre Pernaut déglingue le président Macron au journal officiel.

En direct ce vendredi 24 avril 2020 sur TF1 au journal officiel, Jean-Pierre Pernaut a poussé un gros coup de gueule lors de sa chronique du 13 heures.

Le présentateur a exprimé son avis quant aux mesures de déconfinement dans le journal officiel. Des milliers de Français lui alors ont apporté leur soutien sur Twitter !

Jean-Pierre Pernaut n’a pas mâché ses mots en ce vendredi 24 avril 2020.

Lui qui a laissé sa place à Jacques Legros pour la présentation du journal officiel de 13 heures sur TF1, présente tout de même tous les midis une petite chronique.

Mais cette fois-ci, le journaliste n’était pas du tout content. La raison ? La position du gouvernement face au déconfinement : “Tout cela parait incohérent“.

13 heures

En effet, Jean-Pierre Pernaut a bien du mal à comprendre la stratégie déployée pour permettre aux Français de retrouver leur liberté tout en les protégeant de la contamination du COVID-19 au journal officiel.

“Les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes.

Comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés”, explique-t-il en direct.

Jean-Pierre Pernaut

Tout de suite, sur les réseaux sociaux, la réaction du présentateur phare de TF1 a été relayée et soutenue par de nombreux internautes.

Jean-Pierre Pernaut, “président” ?

Depuis, sur Twitter, des milliers de personnes réagissent suite au journal officiel.

Entre humour et détermination, beaucoup comprennent la position de Jean-Pierre Pernaut, et certains le voient même déjà président de la République :

journal de 13 heures tf1

“Il est grand temps d’exprimer le souhait collectif de voir Jean-Pierre Pernaut prendre le poste de parole du gouvernement”, “Jean-Pierre Pernaut a toujours eu un coté proche du peuple en tant que journaliste, que ça soit sur les choix de reportage, d’actualité du journal officiel de 13 heures.

Il fait partie du top français” ou encore “Jean-Pierre Pernaut, voilà un vrai journaliste.

En quelques mots, il décrit l’incroyable pagaille du gouvernement mieux que des dizaines d’heures d’information en continu”, peut-on lire parmi les milliers de réactions.

Si un jour Jean-Pierre Pernaut devait arrêter sa carrière de journaliste, pourrait-il épouser une carrière politique ?

Jean-Pierre Pernaut journal officiel : Agacée, sa fille Lou pousse un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux…

La jeune fille a fait part des questions qu’elle ne supporte plus qu’on lui pose sur son père !

La suite ========>