Disparition de Sala : l’entourage du joueur vient une annonce importante.

Après l’annonce de l’arrêt des recherches par la police de Guernesey pour retrouver Sala, l’entourage du joueur vient de faire une annonce importante.

Jeudi dernier, la police de Guernesey annonçait dans un communiqué l’arrêt des recherches concernant l’ex-attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, ainsi que son pilote, disparus depuis le début de semaine au large des îles anglo-normandes. Le joueur venait d’être transféré à Cardiff, un club de Premier League, quand cet événement tragique est survenu.

uite à l’arrêt des recherches, de nombreux footballeurs s’étaient manifestés afin de lui rendre hommage mais aussi pour demander la reprise des investigations dans la Manche. Son ancien coach en Bretagne, Vahid Halilhodzic s’était même fendu d’une saillie devant la presse afin de fustiger cette annonce. “Arrêter les recherches, c’est une honte, c’est dégueulasse !”.

avion Emiliano Sala

Mais si les demandes n’ont, pour l’instant, pas abouti, l’entourage d’Emiliano Sala a décidé de prendre les devants. Selon le quotidien argentin Olé, sa famille ne veut pas lâcher et va continuer le travail de la police. Avec l’aide d’une cagnotte en ligne, ils ont récolté près de 190 000 euros en moins de deux jours, afin de louer des bateaux et d’engager notamment des plongeurs.

Ami d’enfance et proche d’Emiliano Sala, Martin Molteni avait déjà confirmé au journal argentin que les investigations continueraient. “Nous allons redoubler d’efforts parce que nous ne voulons pas abandonner, tout comme Emiliano ne va pas abandonner”. C’est désormais officiel. D’après le journal l’Équipe, les recherches ont ainsi repris ce samedi matin.

disparition