Laeticia Hallyday ruinée à cause des malversations de Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday Laeticia Hallyday : bientôt ruinée ? Ce que réserve le fisc français à la fortune de du taulier, 13 millions d’euros qui va falloir payer.

Johnny Hallyday Laeticia Hallyday : Pourquoi Laetitia Hallyday doit 13 millions de dollars au fisc à cause des malversations de son homme Johnny. Une très mauvaise surprise pour la veuve de Johnny Hallyday.  La femme du Taulier va en effet payer 13 millions d’euros au fisc.


Une somme colossale qui met en question les négociations en cours avec Laura Smet et David Hallyday.

Les tribulations liées à l’héritage de Johnny Hallyday continuent d’assombrir les articles des revues. Confinée à LA avec ses 2 filles, loin de son amant Pascal Balland, Laeticia Hallyday est loin d’être au terme de ses ennuis.


Johnny Hallyday Laeticia Hallyday : La femme du Taulier a appris une très grave nouvelle.

johnny hallyday et laeticia

Elle va en effet payer au fisc la coquette somme de 13 millions d’euros. Une somme importante qui va alourdir les négociations avec Laura Smet et David Hallyday.

Selon Closer, cette dernière information Johnny Hallyday Laeticia Hallyday mettrait en question le compromis trouver par les 3 parties.


En effet, conformément à un arrêt du 17 mars 2020, révélé par le journal Capital, la Cour d’appel de Versailles a rejeté la demande de Laeticia Hallyday dans une procédure visant à annuler un redressement fiscal de 13 millions d’euros pour le Tour 66 : M’arrêter là (2009-2010).

johnny hallyday laeticia hallyday closer

Ce chiffre inclut des pénalités de 40 % pour ” défaillance volontaire ” et de 80 % pour ” abus de droit “. Pourtant, le cas n’est pas nouveau.

Johnny Hallyday Laeticia Hallyday : Tout a commencé en décembre 2010″, explique M. Capital. Les autorités fiscales ont alors fait une descente dans les différentes entreprises de Johnny.

Les agents sur les lieux ont découvert un document compromettant de 5 pages, “Note sur les aspects fiscaux de l’organisation de la tournée des stades de 2009”, rédigé par l’avocat fiscaliste Michel-Pierre Boutin et envoyé à ce dernier.

johnny hallyday laeticia

Un assemblage compliqué qui a révélé ses propres failles

Cette découverte n’améliorera pas les affaires de l’interprète d’Allumer le feu car la note décrit en détail l’arrangement financier (complexe) mis en place pour réduire les taxes sur la tournée, et même ses défauts ! Johnny Hallyday Laeticia Hallyday …

En effet, le document conclut en ces termes : “l’analyse de cette structure dans son ensemble pourrait conduire l’administration à la considérer comme constituant un abus de droit, au point que son but pourrait sembler être uniquement de réduire au maximum la charge fiscale de Johnny Hallyday”.

laeticia hallyday pascal balland

L’artiste tente alors de faire annuler la saisie, arguant que cette note est couverte par le secret professionnel car elle a été rédigée par son avocat.

En vain. La procédure, arrêtée à son décès le 5 décembre 2017, est relancée par Laeticia, avant que celle-ci ne soit déboutée par la justice et condamnée à payer cette somme colossale.

Si elle entend contester la décision, elle ne sera pas dispensée de payer le lourd tribut. Cette nouvelle complique sérieusement le règlement de l’héritage de Johnny Hallyday, car l’enveloppe proposée par la mère de Jade et Joy lors des négociations avec Laura Smet et David Hallyday n’est plus valable.

Les différentes parties devront régler l’épineuse question des dettes envers le bureau des impôts de Taulier, qui s’élèveraient à 30 millions d’euros.

Johnny Hallyday Laeticia Hallyday : : cette dette colossale qui pourrait faire dérailler les négociations avec David et Laura

La suite ========>