Avec Laeticia, Johnny Hallyday a calmé le jeu, la preuve.

Johnny Hallyday ou la voix de la raison, car selon un de ses collaborateurs de longue date, c’est Laeticia Hallyday qui l’a poussé sur le droit chemin.

Johnny Hallyday a importé le rock’n’roll américain en France, non sans ses excès. Il ne s’en est pas caché : il a abusé de substances illicites pendant une longue période.

Johnny Hallyday a vécu près de vingt années placées sous le signe de la sobriété avec Laeticia.

En 1998, il confiait à un journaliste du Monde : “La cocaïne, j’en ai pris en tombant du lit.Maintenant, j’en prends pour travailler, relancer la machine.

Je n’en suis pas fier, c’est ainsi, c’est tout.” Un vice qu’il a abandonné, sans pour autant dire au revoir à ses gitanes sans filtre, qu’il a fumées pendant plus de soixante ans, et à l’alcool, pour lequel il a toujours gardé un penchant.

Johnny hallyday

S’il a calmé ses ardeurs de jeunesse, c’est grâce à Laeticia Hallyday, qu’il a rencontrée en 1995 et épousée un an plus tard.

Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny pendant 23 ans, fait l’éloge de sa grande amie dans une interview à France Dimanche, en kiosques depuis ce vendredi 1er novembre.

justice française

L’auteur de Mes 1000 concerts avec Johnny, paru le 23 octobre chez Talents Editions, a déclaré à son propos : “Elle a vraiment une belle âme.

Elle a veillé sur lui comme un ange, avec une grande douceur. À ses côtés, Johnny a calmé le jeu.”

Laeticia Hallyday

Lorsque le musicien a connu Johnny, ce dernier était déjà clean : “Je ne l’ai jamais vu fumer un joint et encore moins prendre une ligne de coke.

Pour lui, tout ça, c’était du passé. Seul l’alcool restait un péché mignon, mais pas autant qu’on pourrait le croire.

À côté des artistes que j’ai côtoyés, il était vraiment raisonnable.” Avec Robin Le Mesurier, Laeticia Hallyday tient un soutien de taille.

Laeticia Hallyday : comment elle a réussi à faire arrêter la drogue à Johnny…

La suite sur la page suivante ==========>